Vie locale

Identification

27 juin 2019

Le Grand Café de France :
Le Grand Café de France : un p'tit air de Paris au coeur de Nice
Antoine Valdivia
Les Petites Affiches

L’esprit parisien s’est invité dans le centre de Nice depuis trois mois ! La zone piétonne accueille une toute nouvelle adresse devenue déjà incontournable : Le Grand Café de France.

Chic, décomplexé et convivial...

Ce nouveau lieu marie à merveille l’atmosphère huppée et intimiste des brasseries parisiennes et le charme méditerranéen et épicurien qu’offre le cadre niçois. À proximité de la place Masséna, l’établissement au charme atypique recèle d’espaces variés : salon de thé, brasserie au rez-de-chaussée, restaurant à l’étage et sa terrasse...

Kamal Al Rineh, entrepreneur franco-libanais de 43 ans est à l’origine de ce projet "Le Grand Café de France". Ce fils de parents restaurateurs, enfant du pays niçois a grandi dans les cuisines où se mêlaient gastronomie française et libanaise. En 1975 il fonde avec sa famille l’Ybane, un restaurant réputé pour ses spécialités libanaises. Une renommée qui s’est exportée jusqu’à New York où il ouvre en 2011 deux restaurants d’inspiration très parisienne. De retour à Nice, il décide de dupliquer ce concept raffiné de brasserie à la française et à l’ADN culinaire méditerranéen en ouvrant le "Grand Café de France."
Souheir Georget, chargée de communication explique que cette ambiance élégante correspond particulièrement « à la clientèle niçoise active et friande de ce genre d’établissement  ». Les spécialités à déguster sont à l’image du lieu, raffinées sans chichi : pizza à la truffe, gambas flambées au pastis, salade niçoise ou encore gnocchi quatre fromages. Des spécialités gourmandes et accessibles, à l’image d’un plat du jour à 14 euros.

Un magnifique cadre rétro, unique à Nice !

Le lustre, au centre du Grand Café, domine les escaliers* qui mènent au restaurant, partie centrale de l’établissement avec 55 couverts (et une possibilité de recevoir 70 personnes en cocktail). La terrasse aux allures de "jardin suspendu" offre un cadre idéal pour les dîners d’affaires ou des repas romantiques ou tranquilles. "On offre les deux possibilités poursuit Souheir Georget, de l’extravagance ou bien de l’intimité". Au rez-de-chaussée c’est le bar qui domine l’ensemble offrant à la vue, comme des bijoux, les grands crus. "Nous voulons séduire et fidéliser notre clientèle par notre service de qualité et lui offrir une convivialité que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Nice" explique Souheid Georget. De nombreux rendez-vous musicaux sont déjà prévus pour les soirées estivales : ambiance jazzy, gatsby, moulin rouge ou encore lounge chill out, il y en aura pour tous les goûts !
Une attention particulière a été portée à la terrasse extérieure pour accueillir avec autant de douceur et de services les lève-tôt et les amateurs de bavardages caféinés ! Ombragée et large, la terrasse extérieure offre un bel espace accueillant, agréable et ouvert sur la ville. N’hésitez pas à venir vous y désaltérer par ces jours de canicule !
Et à n’en pas douter vous y resterez pour le déjeuner séduit par l’ambiance intemporelle de ce Grand Café de France ! Que ce soit pour un petit-déjeuner, un afterwork, un dîner d’affaires ou tout simplement un repas en famille et/ou entre amis ; le Grand Café de France est une vraie brasserie, propice à toutes les occasions et propose un service non-stop, 7jours sur 7, de 8h à minuit !

* Un ascenseur est à la disposition des personnes à mobilité réduite

Le Grand Café de France remplace maintenant la boutique italienne de chaussure chic, Pink. (DR)

deconnecte