Vie locale

Identification

18 janvier 2019

Le train collecteur (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. Sous l’impulsion de Christian Estrosi, Nice est devenu le rendez-vous incontournable de ce grand événement solidaire et caritatif. Pour son 30ème anniversaire, le célèbre train « collecteur de Pièces Jaunes » repart à la rencontre du public niçois.

Il stationnera à quai en gare de Nice-Ville dès 8 heures et pour près d’une heure et demi.

Une voiture de la Banque de France sera dédiée à la collecte des pièces et des tirelires : chacun pourra alors amener le fruit de sa collecte !

Le train Pièces Jaunes est de retour !

Quand ? Une journée unique : samedi 19 janvier 2019
Comment ? La mise à disposition par la SNCF d’un TGV privatisé de 8 voitures (350)
Quoi ? Un trajet unique et festif à travers la France, relayé par TF1 et se terminant par une soirée anniversaire à l’arrivée à Paris.
Trajet du train ?
Départ de la gare de Nice et arrivée à la Gare de Lyon, à Paris ; avec des étapes en gare de : Toulon, Marseille, Lyon – Perrache.

Au bord du train, de nombreuses animations seront proposées : rencontres avec les artistes (Joyce Jonathan, Anaïs Delva, Léa Paci, Fauve Hautot), distribution de viennoiseries et de sablés, fanfare, magie, sculpture sur ballons, maquillage et divers ateliers pour petits et grands.

Depuis 1989, près de 8 780 projets dans 464 villes, 692 établissements et 1 938 services ont bénéficié du soutien de Pièces Jaunes pour un montant total d’environ 95 millions d’euros.

Dans les Alpes-Maritimes, 47 projets ont été subventionnés pour un montant de 730 498 euros.

10 000 tirelires Pièces Jaunes ont été distribuées à Nice à l’occasion de cette édition.

deconnecte