Vie locale

Identification

18 octobre 2019

Les Rencontres de la (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le 13 novembre prochain aura lieu la 11ème édition des Rencontres de la Com’ : L’Odyssée de la Marque organisée par AzurProCom’, association des communicants de la Côte d’Azur.

Illustration sonore, Branding / Naming / Story Telling, Communication Eco-Responsable

3 conférences et tables rondes vous seront proposées autour de ces thématiques, suivies d’un apéritif convivial !

- Pour la conférence « Le son et la musique au coeur de la révolution des marques » Laurent Cochini (Agence Sixième Son)

- Pour la table ronde « Com et éco-responsabilité » Alexandre Pasche (Agence Eco&co), Julien Roset (Just Happiness - UCC Grand Sud), Gillian Brial (BHB Communication - UCC Grand Sud) et Oriana Schwaan (David & Marcel).
Cette table ronde sera présentée et modérée par Nicolas Mérou (France Bleu Azur).

- Pour la table ronde « Naming, Branding & Storytelling » Denis Gentile, Sophie Roux (BrandSilver), Delphine Mansuy (Smiling Fox) et Franck Kerfourn (Mediaschool Nice).
Cette table ronde sera présentée et modérée par Valérie Piola-Caselli (Com’media Conseil).

Programme

13H30 - 14H15- CAFÉ D’ACCUEIL

14H15 - 15H15 - DISCOURS D’ACCUEIL
CONFÉRENCE
LE SON ET LA MUSIQUE AU COEUR DE LA RÉVOLUTION DES MARQUES

MARIE-CHANTAL DI MARTINO - DHOSTE
LAURENT COCHINI, AGENCE SIXIÈME SON

- 15H15 - 15H40 - PAUSE-CAFÉ EN MUSIQUE

- 15H45 - 16H45 - TABLE RONDE : COM’ ET ÉCO-RESPONSABILITÉ
ALEXANDRE PASCHE JULIEN ROSET GILLIAN BRIAL ORIANA SCHWAAN NICOLAS MÉROU

- 16H50 - 17H50 TABLE RONDE : NAMING, BRANDING, STORYTELLING
DENIS GENTILE SOPHIE ROUX DELPHINE MANSUY FRANCK KERFOURN VALÉRIE PIOLA-CASELLI

- 17H55 - 18H15 - CLÔTURE
CONCLUSION PAR LAURENT COCHINI
MARIE-CHANTAL DI MARTINO - DHOSTE
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

REMERCIEMENTS

18H20 - 20H00 COCKTAIL APÉRITIF - DJ

L’édito de la présidente d’Azur Pro Com’ Marie-Chantal di Martino-Dhoste

"Être membre d’AzurProCom’, c’est la promesse de trouver et d’échanger sur des problématiques et des valeurs qui nous lient ! Et cela passe en premier lieu par le fait de "communiquer" entre nous et vers l’extérieur.
Quoi de plus évident, de plus simple, que la communication : émetteur/ récepteur/ message ?
Certes, mais comment le faire passer clairement à l’ère du digital, de la prépondérance des réseaux sociaux, de l’ultra connexion ? Comment s’inscrire dans une démarche agile et pertinente ? C’est donc à nous de transmettre le bon message sans pour autant moraliser !
En y prenant du plaisir, en écoutant pour mieux répondre aux problématiques rencontrées dans nos métiers au quotidien. A l’heure où la protection de notre environnement devient une priorité, c’est à nous qu’il revient de proposer des solutions efficaces et d’accompagner habilement nos interlocuteurs dans leurs projets. Et c’est d’ailleurs l’un des thèmes des 11èmes Rencontres de la Com’ programmées le 13 novembre 2019.
Azurprocom’ compte à présent 180 communicants. Forts de compétences et d’expertises diverses, unis par de mêmes valeurs et qui, de manière bénévole, se retrouvent pour imaginer des ateliers de réflexion, des événements pro, des actions de formation, sans oublier les moments conviviaux...
Toutes ces énergies au service de la passion qui nous anime au quotidien dans nos différents métiers. La transmission est partie prenante de nos missions : les étudiants en communication, futurs confrères et collaborateurs sont les bienvenus et participent activement à toutes nos actions.
Nous sommes à votre écoute, conscients de votre engagement et heureux de vous compter parmi nos fidèles contributeurs.
Au plaisir sincère de vous retrouver le 13 Novembre pour partager vos réflexions autour des différents sujets abordés lors de ces 11èmes Rencontres de la Com’ !"

Les inscriptions c’est par ici !

deconnecte