Mémoires Millénaires (...)

Mémoires Millénaires ou la générosité d’une maison d’édition envers « lu nissart »

Plus de 450 livres seront distribués gratuitement aux membres de l’association Nissart Per Tougiou, ce vendredi 11 avril, lors d’un événement haut en couleurs. La « Maioun curturala dau Trident », local de l’association, reçoit à partir de 19 h 30 conférenciers, auteurs et artistes pour fêter ce généreux don.

Il y a deux ans débutait le partenariat entre les éditions Mémoires Millénaires et l’association Nissart Per Tougiou. Ils avaient, en effet, tout pour s’entendre puisque l’une est une maison d’édition de valorisation du patrimoine local, tandis que l’autre organise de nombreux cours et manifestations pour ses quelques centaines d’adhérents, afin de promouvoir et transmettre l’identité et la culture niçoise. Depuis, les auteurs de la maison d’édition présentent au public niçois, dans les locaux de l’association, une multitude de conférences. De véritables historiens ou des auteurs de fictions ont pu partager leur savoir sur Nice et leur passion pour la ville.

Désormais, les éditions Mémoires Millénaires comptent bien sceller ces deux années d’amitié en offrant à chaque « soci » (adhérent) de l’association un livre parmi six au choix*, soit plus de quatre-cent cinquante livres !

PROGRAMME

Vendredi, à partir de 19 h 30, la « Maioun curturala dau Trident », au 14 avenue du Trident à Nice, accueillera l’événement.
Au programme :
- une conférence bilingue français/nissart de Bertrand Roussel (Directeur adjoint du musée d’Archéologie de Nice – Site de Terra Amata) et Sylvain Casagrande (Directeur du département de langue d’Oc à l’université de Nice Sophia-Antipolis) sur le patrimoine du Comté de Nice
- la présence des auteurs de la maison d’édition : Marie-Christine Lemayeur, Bernard Alunni, Roger Berio, Jane Bradshaw et de Frédéric Boyer (directeur de Mémoires Millénaires) pour des dédicaces de leur derniers ouvrages
- une animation musicale cent pour cent niçoise par Philippe Del Giudicce à la guitare et Renaud Casagrande à l’accordéon

L’entrée y sera libre et ouverte à tous, et il y aura possibilité de se restaurer sur place.

Pas besoin de plus de raisons pour venir découvrir les éditions Mémoires Millénaires ainsi que l’association Nissart Per Tougiou, et leurs actions de transmission du patrimoine niçois !

deconnecte