Nouvelle édition des (...)

Nouvelle édition des Soirées estivales dans les Alpes-Maritimes

Pour la 18ème édition des Soirées estivales, du 27 juin au 21 septembre 2013, le Conseil général des Alpes-Maritimes présente 97 ensembles à travers 408 concerts gratuits, dans 157 communes azuréennes.
Au programme des premières représentations, - du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin 2013 - théâtre, conte, déambulation musicale, swing des années 50 ou encore, voyage au Brésil sur un air de Bossa Nova…

« Ils s’aiment » pièce de théâtre de Pierre Palmade et de Muriel Robin par le Théâtre de l’Eau Vive, jeudi 27 juin 2013 à 21 heures, Salle Elagora, à Falicon.
Ce spectacle, sans la moindre vulgarité, nous transporte dans la vie quotidienne où les situations les plus banales de la vie de couple se transforment en cascades de rires. Du jour du mariage au jour où l’on n’a rien à se dire, en passant par les disputes, les mensonges, les tromperies, les révélations et les reproches, voici les épisodes de la vie de tous les jours de ce couple qui pense que deux, c’est beaucoup finalement ! Humour garanti !

Azur Big Band de Nice, vendredi 28 juin 2013 à 21 heures, Parc du Château à Mouans-Sartoux.
Azur Big Band c’est « du swing à l’état pur », dans la pure tradition des grands orchestres de la période swing. Avec ses 17 musiciens professionnels passionnés, cet ensemble fait brillamment revivre le fabuleux répertoire des années 50. Azur Big Band évolue dans un style rutilant et nous remémore l’époque de grands noms du jazz tels que : Count Basie, Glenn Miller, Duke Ellington.

Karmastreet, samedi 29 juin 2013 à 21 heures, Chapiteau, à Lieuche.
Originaires de Vence pour la plupart d’entre eux, les musiciens de Karmastreet vous invitent à partager leur passion pour la Bossa Nova dans un voyage envoûtant, intimiste et coloré. Issus d’horizons différents, conservatoires ou autodidactes, ils vous offrent un moment chaleureux, composé de chansons Brésiliennes et de standards les plus connus. Un style musical propice aux longues soirées d’été.

«  L’Oiseau et l’Enfant Samouraï » par la Compagnie BAL, dimanche 30 juin 2013 à 17 heures, au Monastère de Saorge.

Les personnages de bandes dessinées ont-ils une vie en dehors des cases ? Ont-ils eu une enfance, avant d’arriver sur les planches ? L’Oiseau et l’Enfant Samouraï, aidés de monsieur Crayon, leur dessinateur, iront à travers un labyrinthe de bulles à la découverte de leur histoire.
Tout public dès 4 ans.

deconnecte