Finance

Identification

21 avril 2017

Crédit Mutuel Professions
Crédit Mutuel Professions de santé des Alpes-Maritimes partenaire de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Spécialisée dans les conseils aux professionnels de santé des Alpes-Maritimes, la Caisse Locale du Crédit Mutuel Professions de Santé (CMPS), présidée par Gérard Bordone et dirigée par Georges Bonnefoy, va signer une convention de partenariat avec la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.

Depuis de nombreuses années, le comité départemental de la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes intervient à quatre niveaux : prévention, aides aux malades et aux proches, aide à la recherche. En 2016, 350 patients ont été reçus dans les deux Espaces Ligue de Nice et Antibes, 230 familles ont été soutenues financièrement et plus de 1 200 malades ont été soutenus psychologiquement dans le cadre de leur hospitalisation par l’équipe dirigée par Gérard Van Den Bulcke.

Comme le soulignent, les représentants de la Caisse Locale du Crédit Mutuel des Professions de Santé : « Nous avons décidé de signer cette convention de partenariat avec la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes pour deux raisons essentielles. D’une part, cette association est sociétaire de notre Caisse depuis de nombreuses années. De plus, la lutte contre le cancer fait partie des axes de mécénat historiques que notre banque coopérative soutient au niveau de notre Fédération méditerranéen ». Notre proximité avec les acteurs locaux est inscrite dans ″l’ADN″ de notre banque coopérative et mutualiste. Cette Caisse poursuit son développement à l’image de notre jeune Fédération ». Concluant : « Lors de notre Assemblée Générale, organisée le mardi 25 avril à 19h00 à l’Hôtel restaurant « Le Saint-Paul  » à Nice, nous avons décidé de mettre à l’honneur cette association méritante ».

Les élus de la Caisse Locale du Crédit Mutuel Professions de Santé des Alpes-Maritimes sont :
1/ Au conseil d’administration : Gérard Bordone, président ; Jean Baretge ; Eric Bouchard ; Nicole de Lopez ; Patrick Estrade ; Pierre Faraj ; Daniel Legrand ; Jean-Louis Macagno ; Dominique Reynaud-Vinti ; Jacqueline Rossant et Jean-Pierre Touati.
2/ Au conseil de surveillance : Marie-Anne Raybaut, présidente ; Paul Bensadoun, Jean-François Juste et Preben Klaning.

Les salariés de la Caisse Locale du Crédit Mutuel Professions de Santé des Alpes-Maritimes  : Georges Bonnefoy, directeur ; Jean-François Adobati, chargé d’affaires « professionnels » ; Françoise Alavenne, technicienne ; Nathalie Duhart, chargée d’affaires « professionnels » ; Valérie Sarian, chargée d’affaires « professionnels » ; Agnès Torrin, chargée d’affaires « professionnels » et Séverine Valenti-Carrette, conseillère de clientèle.

Photo de Une illustration DR