Tech

Identification

17 janvier 2017

Tous "French Tech Côte
Tous "French Tech Côte d'Azur" ce soir pour l'inauguration du bâtiment Totem !
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Le bâtiment TOTEM, basé au cœur de Sophia Antipolis sera le lieu de rencontres, de formation, d’actions, qui permettra physiquement de mettre en œuvre cette synergie d’ensemble de la French Tec Côte d’Azur : Rejoignez les deux Présidents de la French Tech Côte d’Azur, Eric LEANDRI et Fabrice MOIZAN, pour participer à cet événement festif et important du département.

– de 18h à 20h : Inauguration, pitchs de startups et allocutions Centre Administratif de Sophia Antipolis, place Bermond, 06560 Valbonne

– A partir de 20h : Soirée French Tech, networking, musique et cocktails
Restaurant Le Montparnasse, place Bermond.

La French Tech Côte d’Azur : nos entrepreneurs sont des champions !

Labellisée Métropole French Tech en juin 2015, la Côte d’Azur représente un écosystème local dynamique et structuré de plus de 1500 sociétés du numérique générant 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Notre territoire, porté par des startups d’exception, est un des tous premiers en France en terme de croissance avec 144 M€ de fonds levés ou d’augmentation de capital en 2015.

Emmenée par des entrepreneurs expérimentés et emblématiques, la FTCA va continuer à fédérer l’écosystème afin de mettre en réseaux plus rapidement des associés, des clients, des partenaires, des mentors, des investisseurs, des collaborateurs.
Pas moins de 150 partenaires publics, privés et mixtes participent actuellement aux dispositifs de détection, d’accueil, de soutien et d’accélération de la croissance des startups et tech champions sur la Côte d’Azur.

3 réseaux thématiques ( Edtech, Cleantech, Security) permettent aussi de regrouper des entrepreneurs spécialisés dans un même domaine, pour les aider à faire face ensemble à leurs problématiques et gagner en visibilité.

Le Bâtiment TOTEM : un lieu, un emblème, une conscience collective partagée

Ce bâtiment porte en lui-même un message : celui d’une marque vite adoptée et portée par le collectif des acteurs de l’écosystème, qui revendique son appartenance et même une certaine fierté.

" Ce 19 janvier, nous serons fiers, tous ensemble, d’inaugurer notre bâtiment qui sera un lieu de rencontres, d’actions et d’énergies communes associées ", Valérie SACHE GROUES Directrice FTCA

Déroulé de la soirée du 19 janvier 

-  de 18h/ 20h, inauguration : pitchs de 5 startups emblématiques, allocutions d’Éric LEANDRI et Fabrice MOIZAN les deux présidents FTCA, et des élus.
Lieu : Centre Administratif de Sophia Antipolis, place Bermond 06560 Valbonne

-  A partir de 20h : Soirée FTCA Restaurant Le Montparnasse, place Bermond.

S’inscrire pour l’événement en cliquant ici

La French Tech est une bannière destinée à fédérer les entrepreneurs français, favoriser les rencontres, les partenariats, et renforcer la visibilité internationale de nos startups. C’est aussi un ensemble d’outils très concrets, destinés à soutenir les entrepreneurs tout au long de la vie de leur projet – du lancement, au développement, à la projection à l’international. Ce sont des bourses, des fonds, et des dispositifs d’accompagnement spécifiques mis en place pour épauler les startups.

deconnecte