Edito

Opérette "Au pays du sourire" et tragédie "Paris brûle t-il (...)

Quelle leçon ! Alors qu’à Paris les banques, les brasseries, les kiosques à journaux, les voitures et j’en oublie ont brûlé dans les rues, que des incendies volontaires (...)

Lire la suite

Sortie de route possible pour les moteurs à explosion...

Il y a de bonnes chances qu’un bébé né aujourd’hui ne conduise que des véhicules dotés d’un moteur électrique pendant sa vie d’automobiliste. Et s’il est "biker", peut-être ne (...)

Lire la suite

C'est forcément de la faute à ce bon Voltaire...

"Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire". Cette phrase de Voltaire a le mérite de pouvoir être mise à toutes (...)

Lire la suite

La tyrannie de la barbe à papa

Carlos Ghosn a invité aux frais de Renault-Nissan huit couples d’amis au carnaval de Rio. Ce qui prouve, primo, qu’il a le sens de l’amitié, secundo, qu’il manque de (...)

Lire la suite

La mobilisation semble fléchir mais la cocotte reste sous (...)

Un peu plus de quarante mille gilets jaunes ce dernier week-end. C’est peu à l’échelle de la France, mais encore beaucoup après trois mois de protestation sur les ronds points (...)

Lire la suite

Un poil de politique-fiction pour se décontracter un (...)

Comme le temps passe vite : nous sommes déjà en 2069 - année érotique aurait dit Serge Gainsbourg - et les gilets jaunes en sont arrivés à leur 714ème week-end de protestation. (...)

Lire la suite

Le LBD ne serait donc pas dangereux, mon œil !

Selon le ministère de l’Intérieur, avant le 12ème acte des gilets jaunes joué ce dernier week-end, les forces de l’ordre avaient tiré à 9 228 reprises avec les LBD (lanceurs de (...)

Lire la suite

Que l'intelligence artificielle soit aussi... humaine

À lire les statistiques de l’activité de nos juridictions à l’occasion de leurs rentrées solennelles, on comprend mieux pourquoi il était nécessaire et surtout urgent de (...)

Lire la suite

L'air du temps est frais et léger, léger, léger...

Puisqu’il n’y a rien de bien nouveau dans l’actualité ;-) profitons de l’occasion pour nous changer un peu les idées à peu de frais en parlant de l’air du temps frisquet de ces (...)

Lire la suite

Serons-nous mieux affranchis après avoir lu la lettre du (...)

"Je suis votre président, je vous écris cette lettre, que vous lirez peut-être...". Dans la chanson de Boris Vian, "peut-être", c’était pour la rime. Avec Emmanuel Macron, (...)

Lire la suite

Faut-il lâcher du mou pour contenter le noyau dur (...)

Il en est des manifestations comme de certaines pièces de théâtre : on a parfois hâte que le rideau tombe. Joué ce week-end, l’acte VIII des gilets jaunes a certes attiré moins (...)

Lire la suite

C'est dans l'air du temps... et bonne année !

Benalla 2.0. On pensait l’avoir oublié, coucou le revoilà ! Il refait une entrée fracassante dans l’actualité avec ses (vrais) passeports diplomatiques, qu’il aurait sans (...)

Lire la suite

Rangé des voitures sur tatami, à l'insu de son plein (...)

Qui aurait pensé il y a encore trois petites semaines que l’inoxydable Carlos Ghosn se retrouverait un beau (ou plutôt vilain) jour derrière les barreaux d’une prison ? (...)

Lire la suite

Elle est par où la sortie de la crise ?

S’il restait encore des gilets jaunes aux carrefours et devant les centres commerciaux ce dernier week-end, c’est parce que, pour avoir trop attendu, Emmanuel Macron est (...)

Lire la suite

Et voici arrivée l'heure de l'addition...

Garçon, l’addition ! Comme des convives qui se seraient bien régalés - et largement au dessus de leurs moyens pendant plus de quarante années aux frais de la princesse - les (...)

Lire la suite
deconnecte