Avec 12 millions de (...)

Avec 12 millions de passagers, l’aéroport bat son record de fréquentation

Deuxième aéroport de France après Paris, Nice Côte d’Azur a battu son propre record de fréquentation en 2015. Il a franchi pour la première fois de son histoire le cap des 12 millions de passagers.
Plus que les nationaux, ce sont les étrangers qui ont dopé l’activité de la plateforme du sud-est, notamment avec les lignes directes sur New-York et Dubaï.
Pour 2016, les perspectives sont bonnes avec l’ouverture programmée de nouvelles lignes saisonnières en été.

Si le trafic national a augmenté de 1,2% pour atteindre les 4,3 millions de passagers, ce sont surtout les vols internationaux qui ont fait progresser la plateforme du sud-est avec 7,6 millions de personnes (+4,1%) ayant embarqué depuis la Baie des Anges. C’est la cinquième année consécutive de hausse.
Pour conforter ces excellents résultats, l’aéroport a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver ( -2,5%) à compter de novembre 2016 pour l’aviation commerciale régulière, redevances qui seront par la suite gelées pendant 9 ans. Dans le même temps, avec 75 millions d’euros programmés cette année, il poursuit ses efforts d’investissement pour une qualité de service améliorée sur ses plateformes de Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez.
« En ce qui concerne l’Aviation commerciale, notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes vers notre Territoire, afin d’en décupler les retombées économiques » commente Dominique Thillaud, président du directoire du groupe Aéroports de la Côte d’Azur.
Nice offre actuellement une centaine de destinations directes vers 34 pays desservis par 55 compagnies régulières. L’aéroport est le seul avec Paris à proposer des liaisons quotidiennes sur New-York et Dubaï, ce qui est un atout majeur pour la fréquentation de notre territoire.

http://www.nice.aeroport.fr
Photo de une DR.

deconnecte