Christian Estrosi contre

Christian Estrosi contre le projet de fermeture de classes 2016-2017 à Nice

Face au projet de fermeture de classes prévu pour la prochaine rentrée, le maire de Nice a alerté le Directeur Académique.

« En amont du Conseil Départemental de l’Education Nationale qui est prévu le jeudi 4 février 2016, j’ai été alerté, par les parents d’élèves, des projets de fermeture de classes au sein des écoles niçoises pour la rentrée prochaine.
 
En effet, sur les 30 dotations budgétaires de postes sur l’Académie, il m’a été indiqué que, dans le meilleur des cas, 4 classes pourraient être ouvertes à Nice et dans le pire des cas 12 classes pourraient être supprimées, notamment dans les écoles Madonette Terron, Saint Isidore, Bornala, Fuon Cauda et Saint Pierre de Féric.
 
Particulièrement attentif aux conditions dans lesquelles les élèves et enseignants des écoles maternelles et élémentaires évoluent, je tiens à exprimer mon opposition à cette décision qui entrainerait un trop fort accroissement des effectifs par classe au sein des établissements scolaires concernés. Ces surcharges de classes ne permettront plus aux enseignants d’apporter un apprentissage de qualité et de conduire l’ensemble des élèves vers la réussite scolaire.
 
Dans un courrier que j’ai adressé au Directeur Académique Michel Jean Floch, j’attire son attention sur la situation de ces écoles menacées de fermeture et je demande à ce que les classes concernées soient maintenues.
 
J’ai demandé à Lauriano Azinheirinha, mon adjoint à l’éducation, à la restauration scolaire et aux activités périscolaires d’intervenir et de porter ces demandes lors du Conseil Départemental de l’Education Nationale de jeudi, qui arrêtera la carte scolaire pour la rentrée prochaine ».

deconnecte