Barreau de Grasse : (...)

Barreau de Grasse : cérémonie des voeux du Bâtonnier Roland Rodriguez ce vendredi 19 janvier

Evénement phare de l’année judiciaire, la cérémonie des voeux est l’occasion, pour le bâtonnier en exercice, d’évoquer l’année écoulée et de tracer des lignes d’avenir. Maître Roland Rodriguez, qui a succédé au Bâtonnier Jean-Marc Farneti le 1er janvier 2018, aura le plaisir de présider pour la première cette cérémonie traditionnelle ce Vendredi 19 janvier 2018 à 19h30.

Le Bâtonnier Roland Rodriguez, les membres du Conseil de l’Ordre et du Conseil de la Carpa organisent ce vendredi soir à partir de 19h30 la cérémonie des Voeux du Bâtonnier à la Maison de l’Avocat 64 avenue Pierre Sémard 06130 Grasse.

2018, une nouvelle page s’ouvre pour le Barreau de Grasse

Maître Roland Rodriguez est officiellement Bâtonnier en exercice du Barreau de Grasse depuis le 1er janvier 2018 pour une mandature de 2018/2020.

Dans sa profession de foi à la candidature au Bâtonnat il précisait : " Si je suis élu, les axes de mon mandat porteront sur le respect dû aux avocats, sur la modernisation de la profession, sur la réforme annoncée de la carte judiciaire pour laquelle le Barreau devra être un interlocuteur privilégié".

Il expliquait également son souhait de moderniser le fonctionnement du Barreau, prendre à corps des évolutions technologiques et faciliter l’accueil des nouveaux avocats. "Depuis la disparition du stage, l’intégration ne se fait pas de manière optimale. Il faut retrouver une forme moderne de compagnonnage pour épauler nos jeunes confrères".

Cette cérémonie sera donc une occasion importante pour le Bâtonnier de présenter, outre ses voeux chaleureux à tous, les grandes lignes des orientations prioritaires du Barreau de Grasse pour cette nouvelle année.

Bio Express

Roland Rodriguez, 41 ans.
- Études de Droit à Perpignan et à Montpellier.
École des avocats de Nîmes.
Prête serment en 2001.
Inscrit au barreau de Grasse depuis 16 ans.

Domaines d’activité  : intervient notamment dans le judiciaire, le Droit de la famille, les baux commerciaux, les litiges entre particuliers.
A son propre cabinet depuis 2005, avec Maître Céline Denaro depuis 8 ans. Exerçait auparavant comme collaborateur de Maître André Baiol (Mouans-Sartoux).

Mandats  : président de l’UJA (2006), élu au Conseil de l’ordre (2007) pour deux mandats, puis réélu en 2015.
Président de la FNUJA (2014). Élu au Conseil National des Barreaux dont il est vice-président.

deconnecte