Concours d'accès à l'ENM

Concours d’accès à l’ENM 2017 : 416 admissibles !

416 étudiants et professionnels en reconversion candidats aux trois concours d’accès à l’École Nationale de la Magistratute (ENM) ont été déclarés admissibles (pour 280 postes offerts) : 362 sont retenus au titre du 1er concours (215 postes), 45 au titre du 2e concours (51 postes) et 9 au titre du 3e concours (14 postes).

Les épreuves d’admission débuteront par une note de synthèse le 4 septembre prochain.
Elles se poursuivront jusqu’en décembre 2017 avec les oraux de langue(s) vivante(s) et juridiques (droit européen, droit international privé, droit social et droit commercial) ainsi que l’épreuve de mise en situation et d’entretien avec le jury.

Les résultats des épreuves d’admission seront communiqués le 15 décembre.

Les places non pourvues au titre de l’un des trois concours pourront, dans la limite des trois quarts du nombre de places offertes à ce concours, être reportées sur l’un ou l’autre des deux autres concours par décision du président du jury, sur proposition du jury.

La rentrée de la promotion 2018 des auditeurs de justice aura lieu le 29 janvier 2018.

Ici la liste des admissibles au 1er concours, au 2e concours et au 3e concours.

Unique école de formation des magistrats de l’ordre judiciaire français, l’ENM, située à bordeaux, a été créée en 1958 sous le nom de Centre national d’études judiciaires. il s’agit d’un établissement public administratif national placé sous la tutelle du ministre de la justice. ce statut donne à l’ENM une autonomie de ses moyens d’action administratifs et financiers.

Photo de Une (illustration) Vue extérieure de l’ENM à Bordeaux ©ENM - Rod5.com | Architectes : Guillaume Gillet - Sir Richard Rogers

deconnecte