Formation AJFR : tout,

Formation AJFR : tout, tout, tout sur la réforme de la procédure civile

La loi de réforme de la justice est entrée en vigueur ce 1er janvier. Elle a - notamment - entraîné la fusion des tribunaux d’instance et des TGI, qui sont devenus les nouveaux tribunaux judiciaires. Ce vaste remue-ménage interpelle les... méninges et bouscule de vieilles habitudes.

Les avocats sont concernés dans leur exercice quotidien et il sont encore nombreux à être dans l’expectative face à ces nouveautés.
Pour éclairer leurs lanternes sur la réforme de la procédure civile, et répondre de façon pratique et technique aux interrogations, le centre de formation AJFR de Barbara Ghigi a organisé en fin de semaine dernière une formation de quatre heures à l’hôtel NH de Nice.

Cette session était animée par Maître Frédéric Kieffer, avocat au Barreau de Grasse, spécialiste en Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution, chargé d’enseignement à l’Université, expert au sein du Conseil National des Barreaux et président de l’association des avocats praticiens des procédures et de l’exécution.

Plus d’une quarantaine d’avocats azuréens a participé à cette formation. "Nous organisons des sessions à l’intention des avocats et des personnels de leurs cabinet" explique Barbara Gighi, fondatrice d’AJFR. "Elles sont homologuées au titre de la formation continue et valident des heures, quatre par exemple pour celle animée par Maître Kieffer. Elles bénéficient aussi d’une prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA)".
La dernière réunion de formation ayant fait le plein, une nouvelle réunion sera organisée sur le même thème le 23 janvier (complet) et d’autres dates suivront, preuve d’une réelle demande d’information de la part des avocats.
Dans le prolongement des changements induits par cette réforme, AJFR organise une nouvelle formation sur "le mode de résolution amiable des conflits" le 13 février (matin) à Nice.

Renseignements :
[email protected]

deconnecte