Grasse : Karine Gigodot

Grasse : Karine Gigodot nouvelle présidente du Tribunal de Commerce

Alors que cinq nouveaux juges ont été installés jeudi matin au tribunal de commerce de Grasse à l’occasion de la rentrée solennelle, une nouvelle présidente a été élue à la tête de cette juridiction consulaire l’après-midi même. Il s’agit de Mme Gigodot, qui était seule candidate en lice, pour succéder à Jean-Claude Avelines, lequel aura passé dix huit années au service des entreprises du bassin d’emploi.

Lors de son dernier discours de président lors de l’audience, celui-ci s’est montré inquiet sur les conséquences de la loi de modernisation « Macron » qui aura un impact certain sur le fonctionnement des tribunaux de commerce, notamment en matière de disponibilité des juges.
Il a néanmoins réaffirmé toute sa confiance et son admiration pour ceux qui, bénévolement, rendent la justice dans le monde économique et a souhaité bonne chance à son successeur.

Mme Gigodot a longtemps été juge au TC de Grasse. Elle était responsable de la réglementation dans une entreprise de fabrication de produits parfumés à Saint-Vallier-de-Thiey. Elle présidera désormais un collège de seize juges.

Photo de Une : JMC

deconnecte