La Villa « La Luna » (...)

La Villa « La Luna » est déclarée d’utilité publique par la Cour administrative d’appel de Marseille

Alors que le vendredi 11 janvier dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a inauguré, en présence des habitants, la Villa La Luna, la Cour administrative d’appel de Marseille a rejeté la demande de Mme Al Refai relative à ce bâtiment, déclarant de ce fait la villa d’utilité publique. La Cour condamne également Mme Al Refai à dédommager la ville de Nice à hauteur de 2.000€.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur :

«  C’est avec une grande satisfaction mais sans surprise que nous accueillons la décision de la Cour administrative d’appel de Marseille. La villa La Luna est désormais propriété de la ville de Nice et de tous les niçois. Cette décision de justice signe la fin des contentieux qui, depuis bien trop longtemps maintenant, freinent ce dossier. La détermination de la ville de Nice et la mobilisation des habitants sont enfin justement récompensées et le patrimoine niçois peut se féliciter de retrouver une villa belle époque reconstruite à l’identique, témoin de l’élégance des villas du bord de mer du début du siècle dernier.
Cette décision est la preuve que les choix que nous avons fait étaient les bons et que ce dossier a été géré avec toute la prudence nécessaire contre une propriétaire qui a cherché à priver les niçois d’une villa réhabilitée.
La villa La Luna va pouvoir continuer d’accueillir, en temps partagé, une Maison des Associations et des activités proposées par la direction des Seniors et Animanice. Les chiffres de fréquentation – 39 associations effectuant des réservations et plus de 7500 personnes accueillies en 2018 - restent le meilleur exemple de la réussite de cette opération. Les niçoises et les niçois n’ont pas tardé à se réapproprier ce lieu historique du bord de mer et à en faire un lieu agréable de rencontres
 ».

Photo de Une DR Ville de Nice (inauguration de la Villa La Luna)

deconnecte