Nuit du droit 2023 : Ciné débat autour du film « Jusqu’à la garde » à Nice
- Par Valérie Noriega --
- le 25 septembre 2023
Le 4 octobre 2023, la Nuit du droit aura lieu à nouveau en métropole et dans les Outre-mer. Cet événement national revient grâce à la participation active et renouvelée d’un grand nombre d’institutions qui font vivre le droit au quotidien, dont celles de Nice !
Un ciné-débat autour du film « Jusqu’à la garde »
Le Conseil départemental de l’accès au droit des Alpes-Maritimes organise à l’occasion de la Nuit du Droit un ciné-débat autour du film de procès « Jusqu’à la garde » réalisé par Xavier Legrand le mercredi 4 octobre 2023 de 19h45 à 22h30 au cinéma d’art et d’essai Jean-Paul Belmondo, à Nice.
Synopsis du film
Avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Thomas Gioria
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
L’événement est organisé en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nice, l’Ordre des avocats du Barreau de Nice et l’association Montjoye.
La soirée vous est proposée gratuitement.
Pour y assister, vous devez vous inscrire sur le site du CDAD06 via le pop-up créé à cet effet !
Attention les places sont limitées, ne tardez pas !