Nuit du droit : ce (...)

Nuit du droit : ce sera le 4 octobre 2021

Le 4 octobre 2021, la Nuit du droit aura lieu en métropole et en Outre-mer.
Après une édition 2020 affectée par le contexte sanitaire, cet événement national revient donc de plus belle cette année grâce à la participation active d’un grand nombre d’institutions qui font vivre le Droit au quotidien : tribunaux, administrations, universités… Avec toujours le même objectif : sensibiliser le plus grand nombre au Droit, à ses principes et à ses métiers.

Plus d’une centaine de manifestations ludiques ou pédagogiques sont déjà répertoriées à ce jour dans toute la France. D’autres suivront dans les prochaines semaines. Vous pourrez ainsi assister au plus près de chez vous à des procès fictifs de figures emblématiques de notre Histoire, à des débats, à des pièces de théâtre, à des conférences, voire à des escape games en salle d’audience !

Vous pourrez par exemples au TJ de Draguignan assister à des lectures de 18:30 à 20:00 sur le thème "Le Droit, en mots et en musique"
Les acteurs locaux de la justice (magistrats, greffiers, avocats, représentants de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse) se succèderont sur scène pour faire vivre le Droit à travers des lectures choisies ( extraits de livres, de plaidoiries, poèmes…) entrecoupées d’intermèdes musicaux.
Sur inscription uniquement (ATTENTION places limitées) en adressant vos nom, prénom, adresse électronique et portable
Intervenants :
- Magistrats et fonctionnaires du Tribunal judiciaire de Draguignan,
- Avocats du barreau de Draguignan,
- Représentants de l’Administration Pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Une carte des manifestations détaillant leur programme et leurs conditions d’accès est actualisée régulièrement sur le site national.

Visuel de Une © La Nuit du droit

deconnecte