TGI de Grasse : dix (...)

TGI de Grasse : dix nouveaux magistrats présentés à l’audience de rentrée 2018

Les nouveaux magistrats nommés au Tribunal de Grande Instance de Grasse, qui ont déjà pris leurs fonctions pour plusieurs d’entre-eux, ont été présentés vendredi dernier lors d’une audience de rentrée.

Elle s’est tenue en présence de nombreuses personnalités, dont le préfet des A-M Georges-François Leclerc, le maire de la cité des parfums Jérôme Viaud, le sous-préfet Stéphane Daguin, le sénateur Jean-Pierre Leleux et le député Loic Dombreval, les élus de l’arrondissement ainsi que les bâtonniers Roland Rodriguez et Jean-Marc Farnetti, les représentants des Notaires, Huissiers, Greffiers et Experts judiciaires, Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice ; Mme Laurence-Anne Michel, assurant par intérim la présidence du TGI de Nice ; les forces de police et de gendarmerie, ainsi que les personnels du ministère.

Mme Fabienne Atzori, procureur de la République, a donc présenté trois magistrats nommés à son parquet.

- Fabien Cezanne, ancien officier de gendarmerie, en qualité de substitut, affecté à la section des mineurs.
- Émilie Taligault-Perret, qui fut précédemment en poste à Valenciennes et Nice, qui sera en charge des mineurs.
- Marion Duthoit, qui était "substitut placé" sur le ressort de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, et qui devient substitut à Grasse.

Les magistrats du siège

Puis le président Michel Janas a présenté les sept magistrats du siège. En commençant par les trois nouveaux, dont c’est la première affectation :
- Jacques Arlotto, nommé juge au tribunal d’instance de Cagnes-sur-Mer.
- Laurie Phelut, nommée juge d’instruction.
- Stéphanie Blot, qui après une carrière d’avocate à Marseille et d’enseignante à la faculté de droit d’Aix, est nommée magistrate à la chambre de l’immobilier.

Le président Janas a ensuite présenté les autres magistrats nommés au TGI de Grasse :
- Vincent Jacquey, en qualité de vice-président du TI de Cannes, qui occupa précédemment des postes au parquet ou au siège à Draguignan (vice-procureur), Chalon-Champagne et Troyes.
- Sophie Guichon, vice-présidente du TI d’Antibes, ancienne JAP à Grasse, passée par les parquets de Riom et Draguignan.
- Sophie Pistre, qui arrive de la chambre sociale de la Cour d’Appel d’Aix, après avoir été juge à Arras, Draguignan et Grasse, nommée vice-présidente du TGI.
- Stéphanie Bourdin, nommée vice-présidente, après avoir été en poste à Dinan, Quimper et Pointe-à-Pitre.
Enfin, Vanessa Cenzato a été nommée directrice de greffe adjointe.
Le président Janas s’est plu à souligner l’esprit d’équipe et le dynamisme des magistrats grassois.

Photo de Une Le président Janas entouré des nouveaux magistrats nommés au TGI de Grasse. (DR JMC)

deconnecte