Economie

Identification

10 juillet 2017

16e édition du FORUM (...)
16e édition du FORUM INDUSTRIA : les 22 et 23 novembre 2017, à l'Hippodrome de Cagnes-Sur-Mer
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Créé par l’APPIM (l’Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne) en 2002, Industria est devenu au fil des éditions, l’événement de référence qui réunit en un seul et même lieu tous les acteurs industriels. Salon à la fois haute de gamme et convivial, Industria a pour but de promouvoir les savoir-faire industriels, de développer et de valoriser l’attractivité des métiers industriels en leur assurant une visibilité optimale. Le salon mettra une fois encore à l’honneur la thématique de l’industrie du futur, sujet particulièrement d’actualité cette année puisque les acteurs majeurs du secteur de l’industrie ont lancé une grande opération "La fabrique de l’avenir". Le secteur de l’industrie est conscient de la mutation inévitable et d’importance qu’entraine la digitalisation de l’entreprise et a choisi de faire sa mue en devenant principal acteur de ce changement. Deux temps forts sont déjà à retenir pour cette édition : la conférence exceptionnelle de Stéphane MALLARD, sur le thème de "l’intelligence artificielle" ; et le lancement de l’action Industrie du Futur 4.06, par Daniel Sfecci.

Le Forum Industria est une véritable "vitrine" où chaque exposant peut présenter ses produits et services, révéler ses innovations et démontrer son savoir-faire à un public professionnel qualifié.
Industria est aussi un lieu d’échanges et de partages d’idées qui favorise l’émergence de rencontres et d’opportunités d’affaires entre exposants et visiteurs. Les conditions les plus favorables sont créées pour rencontrer de nouveaux contacts, développer son business, nouer des partenariats et s’informer des évolutions du marché.
De part sa croissance et son développement en termes de nombre d’exposants et de visiteurs, Industria figure aujourd’hui parmi les plus importants salons professionnels qui ont lieu sur la Côte d’Azur.

Pré- Programme

Cette année, Industria évolue et passe à 1 jour et demi complet de salon.
Industria propose ainsi une après-midi supplémentaire, le mercredi 22 novembre, consacrée aux échanges et rencontres entre l’ensemble des exposants et des invités.

  • Programme du 22 novembre 2017
    Journée du 22 novembre (uniquement réservée aux exposants et invités - non ouvert au public)

- 14h30 Ouverture du salon, aux exposants et invités
- 16h30 Pausé café networking
- 18h30
Accueil des participants à soirée événement inaugurale
- 18h45 Début de la soirée événement
Conférence exceptionnelle de Stéphane MALLARD, sur le thème de "l’intelligence artificielle"
- La conférence sera suivie d’une session de questions/réponses avec le public et de témoignages d’entreprises en lien avec le thème abordé.
- Lancement action Industrie du Futur 4.06, par Daniel Sfecci
- 20h30 Networking autour d’un buffet dînatoire
Programme non définitif, en cours de finalisation.

  • Programme du 23 novembre 2017

Industria vous propose un programme d’animations et de conférences autour de thématiques fortes, en lien avec l’actualité de votre marché.
Journée du 23 novembre

- 09h00 Ouverture du salon aux visiteurs professionnels
- 09h30 - 10h15 1ère session - Pitch Entreprises
- 10h00 - 11h Conférence Plénière
- 10h30 - 11h15 1ère session - Pitch Entreprises

- 11h00 Visite et Inauguration Officielles
- 12h30 - 14h00 Déjeuner Industria

- 14h30 - 15h15 2ème session - Pitch Entreprises
- 15h00 - 16h00 Conférence Plénière
- 15h30 - 16h15 2ème session - Pitch Entreprises
- 18h00 Fermeture du salon

Pitch Entreprise
Industria a pour vocation de valoriser les entreprises et leurs innovations et met en place cette année une animation originale, le "Pitch Entreprise".
A l’instant des pitch entrepreneurs de quelques minutes, Industria créé une nouvelle forme de pitch, avec une durée plus longue mais qui conserve néanmoins son caractère dynamique et synthétique. Dix minutes au cours desquelles les entreprises présenteront leurs activités et projets, non pas devant un jury, mais devant les visiteurs professionnels du salon. Un exercice original pour les participants, qui permet de mettre en avant leur savoir-faire et de capter l’attention de son auditoire.

Industria en quelques chiffres (tirés de l’édition 2016)

- 1 jour + 1 soirée 100 % Business et Networking
- Près de 140 Exposants
- 1500 Visiteurs Professionnels
- 98 % de visiteurs et exposants satisfaits
- Plus de 700 m² de surface d’exposition 1 allée unique de circulation pour ne rien manquer du salon
- 6 Pavillons Thématiques dont « Smart Tech » offreurs de solutions à l’industrie, CEEI/Métropole Nice Côte d’Azur, AZA, Pôle Safe, Telecom Valley, Club Cap EF, Partenaires du développement et formation 1 Showroom des Innovations « Made In Côte d’Azur »
- 1 Convention d’Affaires (EEN)
- 1 Programme complet d’Animations (Conférences, Tables Rondes, Témoignages, Débats…)

Toutes les informations et avancées du programme sont à retrouver sur le site de l’événement en cliquant ici.

deconnecte