3 entrepreneurs azuréens,

3 entrepreneurs azuréens, finalistes du Formidable E-commerçant

Le ? ?concours ? ?“Le ? ?Formidable ? ?E-commerçant”, ? ?lancé ? ?par ? ?WiziShop ?, ? ?Packlink PRO ? ?et ? ?StatShop ?, ? ?a ? ?pour ? ?objectif ? ?de ? ?révéler ? ?les ? ?talents ? ?francophones ? ?du commerce ? ?en ? ?ligne.? ?Cette ? ?année, ? ?la ? ?4ème ? ?édition ? ?a ? ?recueilli ? ?plus ? ?de ? ?510 candidatures.? ?
Parmi ? ?elles, ? ?trois ? ?e-commerçants ? ?azuréens ? ?se ? ?sont ? ?distingués. Ils ? ?font ? ?partie ? ?des ? ?31 ? ?finalistes ? ?du ? ?concours.? ?Ils ? ?comptent ? ?désormais ? ?sur ? ?le ? ?jury d’experts ? ?de ? ?la ? ?vente ? en ? ?ligne ? ?pour ? ?se ? ?partager ? ?plus ? ?de ? ?113 ? ?000 ? ?euros ? ?de ? ?lots e-commerce. Coup ? ?de ? ?projecteur ? ?sur ? ?ces 3 ?boutiques ? ?en ? ?ligne ? ?azuréennes ? ?totalement ? ?innovantes.

 ? Doriane ? ?Bijoux ? ?(Ollioules), ? ?dans ? ?la ? ?catégorie “Formidable ? ?E-commerçant”.
Doriane Poinot donne son prénom à sa marque de joaille artisanale. Chaque pièce est réalisée dans l’atelier situé à Bandol, dans le respect du savoir-faire Doriane Bijoux.

 ? Les ? ?Franjynes ? ?(Nice), ? ?dans ? ?la ? ?catégorie ? ?“Formidable ? ?Projet”.
A l’âge de 27 ans, Julie Meunier est touchée par un cancer du sein de grade III. Lorsqu’elle a perdu ses cheveux, le port de la perruque ne lui convient pas. Dynamique malgré la maladie, elle lance Les Franjynes, une frange agrémentée d’un turban. Le tout est 100% remboursé par la sécurité sociale.

 ? Carzo ? ?& ? ?Lieutier ? ?(Nice), ? ?dans ? ?la ? ?catégorie ? ?“Formidable ? ?Projet”.
Guillaume Lieutier et Philippe Carzo retranscrivent leur expertise du monde de la moto dans le domaine de l’horlogerie. Ils créent ainsi une marque de montres, Carzo & Lieutier, inspirée de la préparation motocycliste. Après une campagne de crowdfunding réussie, la boutique en ligne sera bientôt lancée.

Un ? ?concours ? ?qui ? ?révèle ? ?une ? ?nouvelle ? ?fois ? ?le ? ?dynamisme ? ?de ? ?la ? ?région ? ?azuréenne.

"Les azuréens ont la cote avec Le Formidable E-commerçant. En 2014 et 2015, les 2 lauréats dans la catégorie principale étaient déjà de la région : Mon Petit Bikini et Easyparapharmacie. Nous sommes heureux de découvrir continuellement de beaux projets azuréens, au fil des années”, confie Grégory Beyrouti, fondateur de WiziShop, l’un des organisateurs du concours.

Les 31 candidats sélectionnés doivent désormais convaincre le jury d’experts de la vente en ligne avec des éléments plus poussés de leur stratégie : opérations marketing, objectifs de développement…

Les 3 lauréats seront connus le 26 Octobre 2017, lors de la Formidable
Soirée du E-commerce qui aura lieu aux Salons Hoche, à Paris. Ils se partageront plus de 113 000 euros de services et prestations qui leur permettront de booster leur boutique en ligne et développer leur chiffre d’affaires.
Toutes ? ?les ? ?infos ? ?sur ? ?le ?  ?déroulement ? ?du ? ?concours ? ?et ? ?le ? ?jury ? ?sur ? ?le ? ?site ? !

deconnecte