30 novembre : une journée de recrutement et découverte des métiers de la mobilité à Nice, Menton et Monaco
- Par Valérie Noriega --
- le 21 novembre 2023
Pour faire connaître les métiers des transports publics urbains, l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) a lancé une vaste campagne d’attractivité sur tout le territoire : « Faites bouger les lignes ».
Dans le cadre de cette campagne, L’UTP, organise, avec l’Afpa et les opérateurs de transport locaux : Lignes d’Azur à Nice, La Compagnie à des autobus de Monaco et Keolis Menton Riviera (Zest), une journée recrutement et de découverte des métiers de la mobilité pour susciter des vocations, et faire connaître les opportunités d’emploi au niveau local.
Après une première édition à Mulhouse, c’est à Nice que se déroulera l’édition de novembre.
Dans la région, plus de 130 postes de conducteur ou conductrice sont à pourvoir dans les transports publics :
- A Nice, avec Lignes d’Azur
A Menton, avec Keolis Menton Riviera
A Monaco, avec La Compagnie des autobus de Monaco
L’événement en pratique
Au programme de cette journée recrutement, les visiteurs pourront :
Rencontrer directement les recruteurs et étudier les offres d’emploi
Découvrir le secteur de la mobilité et ses métiers
Bénéficier d’un entretien individualisé avec un conseiller
Tester la conduite sur simulateur
Gratuit et ouvert à tous, l’événement UTP/Afpa « Faites bouger les lignes », se tiendra au Musée National du Sport 6, allée Camille Muffat - Stade Allianz Riviera à Nice le 30 novembre 2023, de 9h à 15h (restauration possible sur place)
La campagne « Faites bouger les lignes »
Pour faire face aux difficultés de recrutement dans le transport urbain, l’UTP a lancé le 15 mars 2023 une campagne d’envergure, baptisée "Faites bouger les lignes". Son objectif : renforcer l’attractivité dans le secteur, présenter les métiers et les formations.
L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) s’associe à cette campagne de recrutement, en mobilisant l’ensemble de son réseau de partenaires et les publics qu’elle accompagne, pour promouvoir les métiers de la mobilité via une campagne d’information grand public, l’organisation de la journée et les prestations de positionnement en entretien individuel pour définir les compétences ou savoir-faire de la personne et ses besoins en formation au regard des postes à pourvoir.
Plus d’informations sur le site de l’Afpa