A Brignoles, le pôle (...)

A Brignoles, le pôle petite enfance Latour, un projet d’agglomération

Le 15 septembre 2021, Didier Brémond, maire de Brignoles, président de l’Agglomération Provence Verte, a inauguré le pôle enfance Latour qui s’inscrit dans un projet d’agglomération sur la compétence de la petite enfance.

Le projet petite enfance de l’Agglomération s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité d’accueil des enfants. Nous sommes soucieux de leur bien-être, de leur épanouissement, de la qualité de leur environnement.

UN PROGRAMME AMBITIEUX

Selon Didier Brémond : « Ce projet prend en compte l’accueil des familles, l’accompagnement des parents et le bien-être des professionnels. Dans ce cadre, l’Agglomération mène un programme ambitieux de réaménagement et de construction de structures d’accueil petite enfance, qui vise à mailler le territoire de la Provence Verte en établissements d’accueil adaptés aux besoins des enfants, de leur famille et des professionnels ».

Le président de l’Agglomération Provence Verte ajoute : « C’est dans ce contexte que le projet du quartier de La Tour a vu le jour. Et prochainement, des travaux seront réalisés en 2022 afin que la Halte-Garderie "La Récréation" puisse s’installer dans de nouveaux locaux. Pour clôturer le tout, une maison des familles devrait voir le jour en centre-ville à côté du jardin Charles Gaou ».

Cette structure comporte au rez-de-chaussée l’accueil du jeune enfant, et à l’étage, le relais d’accueil Petite Enfance, le relais d’assistantes maternelles, et une salle qui accueillera des actions d’accompagnement à la parentalité.

A NOTER...

Cout de la réalisation

3 005 403€, avec des financements, dont 500 000€ de la CAF.

Photos PRESSE AGENCE

deconnecte