A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, journée mondiale du nettoyage

L’école Marcel Pagnol de La Valette-du-Var a participé pour la première fois à la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, autrement connue sous le nom de World Clean Day.

Une action concrète autour du recyclage qui s’intègre au projet pédagogique de l’école et son axe « développement durable ».

103 KILOS RECOLTES

C’est dans le quartier de La Coupiane, autour de leur école, que les élèves des neuf classes, encadrés par les enseignantes et des parents d’élèves, ont effectué ce ramassage des déchets sauvages. Après 5 heures de collecte, les enseignants ont procédé à la pesée. Pas moins de 103 kilos d’ordures ménagères, mégots, papier, plastique, masques etc. ont été récoltés et caractérisés par catégorie.

Aurore, enseignante à Marcel Pagnol, soulignait : « C’était incroyable. Les enfants étaient tous très motivés. On a senti dès le lancement de cette opération qu’ils sont sensibilisés à cette cause. C’est plutôt encourageant pour l’avenir. »

A l’issue de la collecte, le maire Thierry Albertini, le maire, accompagné de Sylvie Laporte, adjointe à l’éducation, ont félicité les enseignants et les élèves pour cette belle initiative.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte