A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, le City stade répond aux attentes de la jeunesse

Le 26 janvier, Thierry Albertini, maire de La Valette, a inauguré le nouveau City stade du Parc des sports Vallis Laeta, en présence de nombreuses personnalités et de Valérie Garnier, entraîneur de l’équipe de France féminine de basket-ball (2014 à 2021), marraine du projet.

Porté par les jeunes du Conseil Municipal des Enfants (CME), ce projet est un geste fort, et un symbole de la volonté municipale de répondre aux attentes à la jeunesse.

«  A l’image de « Dynamic’Jeunes », cet espace ludique s’inscrit dans la continuité de l’action menée par la Municipalité en direction des jeunes. Bientôt, elle sera suivie par la Maison des adolescents et la Maison de la parentalité », révèle Thierry Albertini.

ACTIVITES MULTIPLES

Le premier magistrat ajoute : « Situé à proximité du Parc des Sports, ce nouveau lieu pour les jeunes dispose d’une structure adaptée à de nombreuses disciplines. Avec deux panneaux de basket-ball, des équipements dédiés à la pratique du football et du handball et quatre cages de street-hockey, les possibilités de loisirs ou d’activités sont multiples ».

Spacieux (25 mètres de longueur et 14 mètres de largeur), sécurisé car entouré d’un filet de protection pare-ballons, le City stade bénéficie d’un revêtement réduisant les nuisances sonores pour le voisinage Bref, il a tous les atouts pour allier sport et culture urbaine pour la plus grande joie de ses utilisateurs.

Outre les nombreuses structures sportives que compte déjà la Ville, cet équipement s’adresse à tous les adeptes d’activités extérieures, et accueille les enfants dès l’âge de 6 ans. Enfin, cet installation dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, favorisant ainsi la pratique du handisport.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte