A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, plus d’air et plus d’ombrage pour la ville !

Pour Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var : « Chaque élève des écoles valettoises sera le parrain d’un nouvel arbre planté en ville ».

En octobre dernier a eu lieu la première phase de l’opération « Un enfant, un arbre », dans le quartier de Bouttuen, qui a conduit à planter autant d’arbres d’alignement que la Ville compte d’élèves dans ses écoles, soit, à terme, environ 2 000 arbres supplémentaires le long des rues et avenues valettoises.

Le 18 mai, Thierry Albertini, accompagné de Sylvie Laporte, adjointe au maire déléguée à l’éducation et aux travaux, et des élèves de la classe de CM2 de Virginie Astésiano de l’école François Fabié, a procédé à la deuxième phase de cette action en participant à la plantation de plusieurs dizaines d’arbres à La Coupiane, le long de l’avenue Pablo Picasso.

ACTION VOLONTAIRE

Cette action volontaire s’inscrit dans les engagements pris par le maire au début de son mandat : « Chaque élève des écoles valettoises sera le parrain d’un nouvel arbre planté en ville. Plus d’air, plus de verdure et d’ombrage pour les décennies à venir grâce à l’opération, un enfant, un arbre ».

Elle complète d’autres initiatives allant dans le sens d’un plus grand équilibre écologique, en ville comme sur l’ensemble du territoire valettois. La création d’un parc de 6000 m2 de verdure au cœur de la ville, le Parc de la Baume, et la plus récente de ces initiatives avec la naissance de la Forêt communale de La Valette-du-Var, affiliée au Régime forestier, dont la gestion a été confiée à l’Office national des forêts (ONF).

Manon, jeune écolière à François Fabié, était ravie de participer à cette opération : « J’adore planter des arbres, c’est important pour la nature. Elle doit reprendre sa place et plus tard nous aurons plus d’oxygène. Et puis j’ai l’habitude m’occuper du jardin avec mon papa, donc ce n’est pas fatigant pour moi » !

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte