A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, pour une ville toujours plus verte !

Avec l’opération « Un enfant, un arbre », menée sous l’impulsion de Thierry Albertini, le maire de la ville, chaque élève des écoles communales devient le parrain d’un nouvel arbre planté en ville.

Plus d’air, plus de verdure et d’ombrage pour les décennies à venir grâce à l’opération «  Un enfant, un arbre  », telle était une des promesses du maire Thierry Albertini.

Ainsi, Sylvie Laporte, adjointe au maire déléguée à l’éducation et aux travaux, et Carmen Semenou, adjointe au maire déléguée à la culture, ont accompagné les élèves de Nadine Segondi, de l’école Pierre de Ronsard, et d’Isabelle Albertini, de l’école Jules Ferry, pour la troisième phase de l’opération « Un enfant, un arbre ». Une dizaine d’arbres a ainsi été planté, au niveau de la CD 46 au rond-point du lotissement Fontaine Jeanne.

DEUX MILLES ARBRES

En octobre 2020, Thierry Albertini avait lancé la première phase de l’opération « Un enfant, un arbre », dans le quartier de Bouttuen, suivie en mai dernier, de la deuxième phase avec la plantation de plusieurs dizaines d’arbres à La Coupiane, le long de l’avenue Pablo Picasso.

A terme, cette action vise à planter autant d’arbres d’alignement que la Ville compte d’élèves dans ses écoles, soit 2 000 arbres supplémentaires le long des rues et avenues. Déjà, La Valette compte plus de 3 000 arbres répartis sur son territoire !

A l’occasion de cette nouvelle phase de plantations, Thierry Albertini a souligné : « Cette opération complète d’autres initiatives allant dans le sens d’un plus grand équilibre écologique, en ville comme sur l’ensemble du territoire, à l’image de la création d’un parc de 6 000 m2 de verdure au cœur de ville. Le parc de la Baume et la plus récente de ces initiatives qui est la naissance de la Forêt communale de La Valette-du-Var, affiliée au Régime forestier, dont la gestion a été confiée à l’Office national des forêts (ONF) ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte