A Toulon, arrivée de (...)

A Toulon, arrivée de 82 nouveaux internes au CHITS

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne sur Mer, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83) a eu le plaisir de recevoir pour le semestre à venir 82 internes.

La plupart des pôles de l’établissement bénéficie de cette jeunesse dynamique, venant ainsi injecter leur soif d’apprentissage, et déjà leurs savoir-faire, pour les professionnels en place, soit 416 effectifs physiques en ce qui concerne le personnel Médical.

Les pôles de Médecine et spécialité, le Laboratoire d’anatomopathologie, la Pharmacie, l’Anesthésie-réanimation, la Chirurgie, la Néphrologie, la Gynécologie, la Pédiatrie, l’Oncologie, la Cardiologie, la Médecine d’Urgence adultes et enfants, la Psychiatrie, la Gériatrie (…) sont concernés.

En raison de la crise sanitaire, un accueil par groupes de dix internes a été organisé. Une présentation de l’établissement a été réalisée de manière conjointe par la CME et la direction du CHITS. Le livret d’accueil du CHITS, véritable vade-mecum du nouvel arrivant, leur a été remis. Une formation spécifique sur le Dossier Médical Informatisé, indispensable au quotidien, a été suivie par ces jeunes professionnels.

Par le passé (avant la crise sanitaire), différentes interventions étaient programmées : Service de santé au Travail, Sécurité, Urgences Vitales Intra-Hospitalières, Qualité et Gestion des Risques… Elle sera réactivée car appréciée par les générations précédentes d’internes.

A ne pas douter, notre établissement, plus important Centre Hospitalier non universitaire de la Région PACA, avec ses plus de 4500 agents et ses 82 000 séjours (en 2019) est attractif pour nos futurs médecins. A ce titre, on peut noter une augmentation très significative du nombre d’internes ayant choisi le CHITS, puisqu’ils étaient 62 au total en juin2020, 72 en novembre 2020, 75 en mai 2021 et désormais donc 82, soit une augmentation de plus de 32 % d’internes en quatre semestres.

Photo DR.

deconnecte