Aéroport de Nice : Appel

Aéroport de Nice : Appel d’offres pour renouveler trois pop-up stores

L’aéroport est à la recherche de concepts innovants pour poursuivre son "offre différenciante et déstandardisée". L’appel d’offres se termine fin septembre.

"Poursuivant sa stratégie de renouvellement de son offre de commerces et de services pour offrir à ses passagers une expérience de voyage toujours surprenante et unique, l’aéroport Nice Côte d’Azur lance un appel d’offres pour renouveler trois de ses pop-up stores. Situés dans les terminaux 1 et 2 du deuxième aéroport de France, ils bénéficieront pendant deux ans de la forte affluence de passagers CSP+, combinée à une exposition majoritairement internationale", a indiqué la société Aéroports de la Côte d’Azur, qui précise que le trafic passagers des dernières années était composé en moyenne à 46% de CSP+ et à 57% de voyageurs internationaux. Les activités possibles pour les futurs pop-up stores sont des prestations de bouche ("food and beverage"), de vente au détail ("retail") ou de services.

Deux emplacements, l’un de 40 m2 environ (zone côté ville) et l’autre de 22 m2 (zone côté piste), sont situés dans le terminal 1, rouvert temporairement et partiellement depuis le 21 juillet.
Le troisième emplacement, de 24 m2, se trouve dans le terminal 2 (zone côte piste).
La période d’exploitation prévue va du 1er avril 2022 au 30 mars 2024.
"Cette échéance correspond à la pleine reprise de l’activité de ce terminal, en phase avec le retour du trafic aérien, national et international. Pour les marques qui se positionneront, cela représente l’opportunité de profiter pleinement de cette dynamique, avec des voyageurs enthousiastes et dans un climat de confort accru par la politique sanitaire mise en œuvre au sein de l’aéroport", a souligné Filip Soete, directeur de la BU commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur.

"Un tremplin"

La date limite de réception des offres a été fixée au mercredi 29 septembre, à 16h00.
"L’Aéroport Nice Côte d’Azur se veut un trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. Plus qu’une vitrine, il représente pour les jeunes marques un laboratoire où expérimenter leur expression, leur territoire, leur univers, pour recruter de nouveaux clients voire des ambassadeurs. Nous nous percevons à ce titre comme un tremplin, puisque nous mettons en œuvre un dispositif complet d’accompagnement et de promotion de ces marques auprès de nos passagers afin de soutenir leur visibilité et leur performance", a expliqué Filip Soete. Les pop-up stores de l’aéroport, lancés en 2012, ont déjà attiré une soixantaine marques. Sont présentes aujourd’hui de très grandes enseignes internationales comme Hermès, Longchamp, Dolce & Gabbana et Versace mais aussi des marques fortes de la région comme le parfumeur grassois Fragonard, la pâtisserie La Tarte tropézienne ou le restaurant traditionnel de Nice Chez Pipo, spécialiste de la socca. L’aéroport de Nice est en liaison directe avec 44 pays et propose 121 destinations, dont six destinations long-courriers en vols réguliers (Bahreïn, Doha, Dubaï, Montréal, New-York et Pékin).

Photo de Une : illustration ©J.P

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