AfterWork RH à Sophia (...)

AfterWork RH à Sophia : succès grandissant !

L’AfterWork RH a un positionnement unique et permet, au cours de rencontres mensuelles, d’échanger sur les thématiques qui font l’univers des Ressources Humaines. Depuis octobre 2016, Jocelyne Martinez et Cécile Benchetrit ont fait le pari de devenir les organisatrices de l’AfterWork RH de Sophia Antipolis. Toutes deux sont passionnées par les sujets RH actuels et sont animées par une forte volonté et envie de créer une communauté RH apprenante locale. Leurs maîtres mots sont : partage, réflexion, échange,
bienveillance, convivialité et plaisir !

Depuis janvier 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et son service d’accompagnement RH "eDRH Côte d’Azur" sont partenaires de ces AfterWork RH. L’objectif de ce partenariat est de dynamiser la fonction RH sur le territoire par des animations mensuelles sur des sujets clés de ces métiers. Chef d’entreprise, chargés de recrutement, DRH, et l’ensemble des fonctions RH d’une entreprise sont invités à participer pour partager leurs expérience et problématique RH.
Ces AfterWorks RH connaissent un succès grandissant. Le mardi 9 janvier, au Business Pôle de Sophia-Antipolis, cinquante-cinq
personnes étaient présentes pour assister à cette réunion où elles ont pu prendre la parole et participer activement. Valérie Piola Caselli & Muriel Cauvin alias Violette & Garance ont animé des saynètes liées à la gestion des talents. Avec la présence de Jean-Jacques Beltramo, dessin’acteur.
Le Théâtre Forum est un outil d’accompagnement des hommes dans tout changement (structurel, relationnel...). En plaçant le public en position d’acteur, il fait émerger une intelligence collective. L’émotion déclenche l’action et génère une prise de conscience immédiate ! Y participer facilite l’adoption de la bonne posture en situation réelle.

Photo de Une : Des participants très attentifs au dernier AfterWork RH !

deconnecte