Economie

Identification

13 mars 2018

ATELIER UPE06 : Talent
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans un environnement où les mutations impactent dans les modes organisationnels et managériaux, l’enjeu consiste à trouver des vecteurs d’attractivité, d’engagement et de fidélisation des Talents. L’UPE vous propose les clés pour vous guider le Mercredi 28 mars de 08h30 à 10h00 à l’UPE06 !

Quelques chiffres illustrant les problématiques :

En 2016, selon Steelcase Global Report, 20 % des collaborateurs étaient engagés.

En 2015, selon Harvard Business Review, 70 % des départs étaient liés à une mauvaise entente avec un manager.

Existerait-il un lien de causalité ? La réponse vous sera donnée en fin d’atelier.

Les problématiques et leurs leviers :

Pourquoi le management hiérarchique, le management des qualifications, le management par la pression des KPIs sont-t-ils aujourd’hui révolus ?
Comment adopter un leadership inclusif, disruptif et exemplaire pour susciter l’implication, la créativité et l’épanouissement des Talents ?
Quels procédés d’innovation managériale convient-il d’insuffler pour créer une organisation agile, circulaire et transdisciplinaire ?
Existe-t-il une corrélation entre le bien-être au travail et l’engagement des Talents ?

Cet atelier bougera les lignes et les paradigmes. Il vous apportera une approche innovante du management pour vous alerter sur les enjeux de la stratégie humaine de demain.

Franck Derouet, Founder & CEO de la startup, Performance By The Talents, qui donne du sens à votre stratégie humaine. Il répondra à vos questions au cours de son intervention.

deconnecte