Au Pradet, budget partici

Au Pradet, budget participatif, c’est parti pour la 4ème édition !

Et, la 3ème édition voit déjà ses projets se concrétiser.

Avec 4 projets tournés vers l’environnement et l’écologie sur 6, elle affichait, sans surprise, l’intérêt grandissant des Pradétans pour l’environnement. En ce qui concerne 2021, les votes son clos. D’ici quelques semaines, le maire Hervé Stassinos, le maire, et Cédrick Giner, conseiller municipal en charge du dossier, annonceront les lauréats de la 4ème édition.

CONCRETISATION DES PROJETS

En 2020, il représentait 45 idées proposées par les Pradétans, dont 11 qui ont été retenues, selon les critères de faisabilité. Ainsi, 492 votants se sont exprimés et 6 projets retenus. Parmi eux, il y avait le projet de Claire Martinez qui avait reçu 30 000€. Il s’agissait de créer un espace d’escalade en blocs en plein air accessible à toutes les catégories de grimpeurs, y compris les débutants.

Aujourd’hui, c’est chose faite avec l’installation d’un module d’escalade déjà très apprécié des enfants, tout comme la fontaine à eau près des jeux d’enfant. Un projet porté par Lydie Riudavets.

Le projet de Martin Valverde avait reçu une dotation de 60 000€ pour son projet d’éclairage et de végétalisation du parking de la Garonne par des plantes méditerranéennes supportant le vent et les embruns. Il a été également concrétisé cet été.

Enfin, l’installation des box sécurité sur les plages, un projet retenu en 2019, permet d’aller faire trempette sans s’inquiéter pour ses affaires personnelles ! Concernant les projets en cours, les dossiers avancent et ils devraient ne pas tarder à sortir de terre.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte