Au Pradet, de nombreux

Au Pradet, de nombreux travaux dans les écoles pour une rentrée scolaire apaisée

Le 6 septembre, Hervé Stassinos, le maire, et Cécile Cristol – Gomez, adjointe au maire déléguée à l’éducation, sont allés à la rencontre des enseignants et du personnel communal des écoles et de la crèche « Le jardin des pitchouns ». L’occasion de faire le point sur les travaux réalisés tout au long de l’été.

Du côté du groupe scolaire Marcel Pagnol, ce sont des petits travaux d’entretien qui ont mobilisé les services techniques.

DE NOMBREUX TRAVAUX DANS LES ECOLES

« Pour l’école Charles Sandro, on note la réfection des peintures, le remplacement des portes coupe-feu de la cantine et le réaménagement du bureau de la directrice dans un souci de sécurité et d’amélioration de l’accueil  », détaille Hervé Stassinos.

Le premier magistrat ajoute : « Au Jardin des pitchouns, la Ville a réalisé des travaux en vue d’améliorer l’organisation de la crèche et son environnement de travail afin d’optimiser la qualité de l’accueil des enfants ont été entrepris. La première phase s’était déroulée au cours de l’été 2019, suivie cet été de la deuxième phase. Ces derniers travaux se sont étalés sur 7 semaines, avec la mise en accessibilité PMR de l’escalier, la rénovation des sanitaires et la transformation d’un large espace en dortoir, en réfectoire et en espace peinture ».

« On ne construit pas, tous les jours, de nouvelles écoles ou établissements mais l’entretien annuel des bâtiments est capital pour garantir le meilleur accueil aux enfants qui ont rejoint les bancs des écoles du Pradet et de la crèche  », a conclu le maire.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte