Au Pradet, des colis (...)

Au Pradet, des colis de Noël pour les soldats en opération

Dans le cadre du parrainage "Ville Marraine", la Ville a offert des colis de Noël aux femmes et aux hommes du Bataillon de Fusiliers Marins de Toulon, engagés sur des opérations extérieures.

Mi-novembre, Hervé Stassinos, accompagné du Conseil Municipal des Enfants, a remis au commandant en second du BFM, le lieutenant de vaisseau Frédéric Guellec, les colis, composés de produits régionaux et locaux (calissons d’Aix-en-Provence, miel du Pradet, tapenade de l’Esquirol, bougies parfumées) mais aussi des livres de la librairie Mille paresses et des dessins réalisés par les enfants des écoles primaires.

« Ces colis sont acheminés aux militaires à travers le monde sur les différents sites d’opérations extérieures par La Poste des Armées », indique le premier magistrat.

« ON PENSE A NOUS »

Leur envoi est très apprécié par les militaires, comme l’indique le président des sous-officiers mariniers du Bataillon des Fusiliers Marins.

«  Lorsque nous les recevons, nous sommes impatients de les ouvrir. On retrouve un peu de notre pays avec ses délicieuses friandises. On se dit aussi que chez-nous en France, il y a des personnes qui pensent à nous. Mais le plus émouvant, ce sont les dessins et les poèmes des enfants. Toujours plein de sincérité et parfois de naïveté, ils nous touchent profondément », confie celui qui les a reçu l’an dernier lorsqu’il était en mission dans la péninsule arabique.

A NOTER...

VILLE MARRAINE

Depuis 2015, Le Pradet est membre de l’association des « Villes Marraines ». Elle parraine ainsi le Bataillon des Fusiliers Marins «  Détroyat  » de Toulon. Cette initiative vise à soutenir et encourager les militaires qui, au nom de la France, sont loin de leurs proches, notamment en période de fêtes.

En 2021, l’Association des Villes Marraines compte 160 collectivités territoriales (Communes, Départements et Région), qui chacune parrainent une unité opérationnelle des forces armées. Du soldat à l’élu de la Nation, le parrainage militaire reste fidèle à la conception française et républicaine de la Défense. Être marraine d’une unité militaire est pour la collectivité qui s’y oblige un authentique et prestigieux privilège.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte