Beausoleil : Un projet

Beausoleil : Un projet de parking souterrain et un jardin d’enfant arboré

Les Petites Affiches vous tiennent informé chaque semaine des futurs projets d’investissement des communes et des intercommunalités du département des Alpes Maritimes. Construction de logements collectifs, enfouissement de réseaux, réfection d’école, réhabilitation de bâtiments communaux …Entrepreneurs, retrouvez cette semaine vos opportunités d’affaires.

Anton - Un centre touristique haut de gamme

Un centre touristique va être créé dans la commune. Intitulé « le Clos d’Arary », il proposera une offre haut de gamme centrée sur le ressourcement et la remise en forme. L’ensemble sera édifie sur 3,5 hectares, à 1 200 mètres d’altitude. Il comprendra 250 lits 4 étoiles, 1 centre de bien être, 1 pôle séminaire, 1 restaurant gastronomique ainsi que des aménagements extérieurs en lien avec le thème (sentier de réflexologie, cabanes dans les arbres …). Rappelons qu’un projet de centre de revitalisation avait été déposé en 2011, et bloqué à l’époque. Une autre proposition avait été faite en 2013.

Source : Conseil municipal du 28 janvier 2015

Pégomas - 84 635 € de mobilier

Pour le nouveau centre administratif, la Commune va acheter pour 84 635 € de mobilier.

Source : Conseil municipal du 19 janvier 2015

Saint Etienne de Tinée - Un programme immobilier de haut standing

La société MRE va réaliser un programme immobilier de haut standing sur le site de l’ancien Hôtel du Pilon à la station d’Auron. Le permis de construire devrait être obtenu au plus tard fin décembre 2015.

Source : Conseil municipal du 3 février 2015

Beausoleil - Un projet de parking souterrain et un jardin d’enfant arboré

La Commune est confrontée chaque jour à d’importants problèmes de circulation et de stationnement. Elle accueille notamment le transit et le stationnement des véhicules de salariés monégasques. Ainsi, malgré ses actuels trois parkings publics, et les quelques 1 700 places proposées le long des voiries, le stationnement reste toujours problématique. Pour cela, la Commune souhaite étudier le lancement de la deuxième phase d’aménagement du site de l’actuel parking Victor Hugo. Ce parking pourrait offrir 130 places de stationnement souterrain. Un jardin d’enfant arboré de 1 000 m² sera aussi créé.
La Commune va mener une étude de faisabilité technique, économique et d’ingénierie juridique qui sera confiée à un assistant à maîtrise d’ouvrage.

Source : Conseil municipal du 4 février 2015

Aéroport de Nice : les motions continuent

Nous vous avons parlé, dans nos précédentes éditions, des réactions de nombreuses municipalités qui s’opposent à la privatisation de l’aéroport de Nice. Le maire de Nice, Christian Estrosi, peut compter ses soutiens en lisant les motions que des conseils municipaux adoptent « contre le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroport de la Côte d’Azur ». Dernièrement, c’est le Conseil municipal de Saint Martin Vésubie qui a, le 22 janvier, signé cette motion. Il a été suivi par les élus de Beaulieu sur Mer qui, dans leur réunion du 27 janvier 2015, ont voté ce texte à l’unanimité, dans des termes parfaitement identiques. Puis ce fut au tour de la Commune de Cap d’Ail lors de son conseil du 29 janvier (elle a aussi, d’ailleurs, voté une motion contre la réforme touchant les notaires). Et, le 3 février, les élus de Saint Etienne Tinée vitupèrent aussi contre cette ouverture du capital au secteur privé. Le 7 février, c’est au tour des élus de Valdebore de voter cette motion.

deconnecte