Cette année 13 600 artisan

Cette année 13 600 artisans et 30 maîtres artisans viennent de recevoir leur label de qualité en Paca

Veiller à l’implantation et au maintien d’entreprises artisanales de qualité est l’une des nombreuses missions de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) qui promeut la qualification professionnelle. Les ressortissants obtiennent ainsi des labels en fonction de leur expérience.

Comment devenir Artisan ?



Être titulaire d’un diplôme professionnel ou d’un titre équivalent dans le métier exercé ou d’une expérience d’au moins trois ans.

Comment devenir Maître Artisan ?


Être titulaire d’un Brevet de Maîtrise ou justifier d’une immatriculation d’au moins dix ans au Répertoire des Métiers.

Cette année, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 13 600 artisans et 30 maîtres artisans viennent de recevoir leur label de qualité, rejoignant ainsi les 98 000 chefs d’entreprises possédant la qualité Artisan et les 1 070 possédant le titre de Maître Artisan.
Afficher ces labels permet aux artisans de renforcer leur relation client, de conquérir de nouveaux marchés, d’affirmer leur identité artisanale, tout en valorisant leur qualification professionnelle et leur savoir-faire !

Ces labels rejoignent la démarche initiée par la Chambre avec son label « Consommez local, consommez artisanal » dans le but de favoriser la consom’action citoyenne de proximité.

La Chambre de métiers et de l’artisanat propose un large panel de formations et prestations pour accompagner les entreprises artisanales dans toutes les étapes de leur développement professionnel !

deconnecte