Les chefs d'entreprise

Les chefs d’entreprise heureux de partager leurs idées de relance lors du déjeuner Club Business Cagnes

C’est une tradition au Club Business de Cagnes Nice Métropole : un repas networking durant l’Open de Tennis. Entre deux coups de raquette, les chefs d’entreprise s’étaient donné rendez-vous autour d’une bonne table ce 15 septembre. Bonne humeur et réseautage étaient de mise, avec en invité d’honneur, le Directeur général de la société Albax, Max Alunni.

"C’est la troisième année que nous faisons cela", précise Pierre Piacentini, président du Club Business de la zone de Cagnes-Sur-Mer. Un rendez-vous plus symbolique que jamais cette année, car ce repas est le premier depuis l’arrivée de la Covid-19. Pierre Piacentini s’en réjouit : "Je suis très heureux de constater que les gens ont envie de faire du business malgré les conditions sanitaires". Et les entrepreneurs du coin sont venus nombreux pour écouter les conseils et l’histoire de Max Alunni, Directeur général de la société de carrosserie Albax. "La présence de Max Alunni nous conforte dans notre légitimité d’organisation de réseau. Qu’il prenne la parole aujourd’hui cela témoigne de l’importance de notre association" s’enthousiasme Pierre Piacentini.

Se serrer les coudes pour sortir de cette crise

Se retrouver et échanger : un besoin exprimé par tous les chefs d’entreprise présents DR J.B

Max Alunni est venu pour partager son histoire, donner des conseils d’entrepreneur à entrepreneur, et pour témoigner de l’importance de l’entraide entre sociétés. "Il faut qu’on se retrouve et qu’on travaille entre nous", explique-t-il. "Je ne sais pas si l’apport de mon expérience pourra aider beaucoup de gens, mais il est certain que l’on peut partager ses conseils et ses idées", continue t-il humblement. Pour remédier à sa perte de chiffre d’affaires liée au confinement et à l’arrêt de son activité, l’entrepreneur cagnois ne manque pas d’idées audacieuses. "Nous avons créé le Snap Care. C’est un nouveau service qui permet de réparer les bobos des autos. Le client nous envoie des photos des "pocs" présents sur la carrosserie de son véhicule et nous lui fournissons un devis dans les 3h qui suivent. Il a en détail, le coût des réparations, le temps d’immobilisation de la voiture et dans quel garage aller. Avec une remise de 30% sur la main-d’oeuvre !". Une opération marketing qui lui a permis de "relancer la machine". Des idées de relance que le chef d’entreprise expérimenté était heureux de partager avec les autres entrepreneurs du bassin cagnois.

Photo de Une : Max Alunni est venu partager ses idées de relance DR J.B

deconnecte