Comité de pilotage Wi-fill

Comité de pilotage Wi-filles 2020-2021, de nouveaux projets

Après une première année de mise en œuvre aussi réussie que pleine de rebondissements, la rentrée scolaire annonce une nouvelle session du projet Wi-filles.

FACE Var conserve le même objectif, c’est à dire sensibiliser et acculturer les jeunes filles volontaires de 14 à 17 ans aux métiers du numérique.

ACCOMPAGNER LES JEUNES FILLES

« Le projet vise à accompagner les jeunes filles pour enrichir leur compréhension des avenirs possibles avec le numérique, développer leur autonomie, leur pouvoir d’agir et les rendre actrices de leur parcours scolaire et professionnel.
FORTIL et ENEDIS sont deux entreprises mécènes de l’action WI-Filles. Cette action est également financée dans le cadre du CPER (Contrat de Plan Etat Région) par l’Etat »
, explique Olivier Cavallo, le président de FACE Var.
Ce projet, mis en œuvre l’année précédente sur deux collèges de Toulon, vise à s’étendre sur la ville de la Seyne afin d’élargir son champ d’action et d’intégrer de nouveaux formats d’intervention afin de toucher un public plus large.
« Le 29 septembre, le comité de pilotage du projet Wi-filles pour l’année 2020-2021 réunira l’ensemble des acteurs déjà présents l’année précédente mais aussi de nouveaux acteurs qui se sont positionnés pour accompagner le projet et favoriser son développement sur le territoire varois », ajoute le président de la structure.
Pour mémoire, le projet Wi-Filles est parti d’un constat paradoxal entre une employabilité croissante dans le secteur de l’informatique et des technologies et une très faible représentation féminine dans ce secteur d’avenir, avec moins de 10 % de femmes. Un écart que l’on retrouve dans les parcours de formation au numérique. Les entreprises partenaires ont confirmé la pertinence du projet et leur engagement d’accompagnement des Wi-Filles.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte