Comment bien se moquer

Comment bien se moquer de la binette de son voisin...

Ségolène, le retour, enfin. L’ancienne ambassadrice des pôles (nord et sud) qui fut aussi députée, conseillère générale, présidente de région, ministre et compagne d’un ancien président de la République, vise aujourd’hui le Sénat. Elle va conduire une liste - forcément "citoyenne" - qui "transcende les clivages droite/gauche" pour représenter les Français de l’étranger. Si elle est élue - avec la proportionnelle et la parité, cela ne devrait pas poser de problème, sauf obstruction des petits camarades du PS, sait-on jamais - elle pourra donc transcender la droite et la gauche au profit de ses anciens compatriotes installés en Terre-Adélie depuis la venue de Dumont d’Urville. Nous voilà pleinement rassurés sur l’avenir politique de l’ancienne candidate malheureuse à l’ Élysée.


Pour obtenir le permis de construire d’un cabanon de 40 mètres carrés sur une zone naturelle protégée et dans "un espace boisé remarquable" de l’île d’Yeu, M. et Mme Legrand devaient avoir le bras sacrément long. Effectivement : derrière ce patronyme roturier se cachaient… le roi et la reine des Belges, qui ont fait bâtir sur leur propriété pour loger leurs gardes du corps. Bon, 40 mètres carrés, ce n’est pas le quartier de la Défense, mais les îliens sont très en colère pour ce qui leur apparaît comme un inacceptable "passe-droit". La préfecture de Vendée, qui a validé le permis, n’a pas fait de commentaire. Pendant ce temps, la taxe d’aménagement, qui s’applique notamment aux abris de jardin, est majorée cette année. Elle passe à 870 euros le m² en Île-de-France et à 767 euros le m² dans le reste de la France. Ce qui n’est pas donné-donné pour ranger sa binette et ses râteaux…


Si François Rabelais a été le premier à écrire que "science sans conscience n’est que ruine de l’âme", Sanofi, qui est en retard d’un an pour la mise au point de son vaccin contre la Covid, est la première société pharmaceutique a augmenter fortement ses bénéfices et les dividendes de ses actionnaires.
à un patent échec scientifique que l’on ne saurait pourtant reprocher au laboratoire - les voies de la recherche sont parfois impénétrables - nous ajouterons quand même une faute morale : cette attitude ne vous fait-elle pas penser aux golden parachutes distribués comme lot de consolation aux P.-d.g. des grosses boîtes qui se font virer après des résultats calamiteux ? Moi oui, mais j’ai sans doute mauvais esprit, surtout que Sanofi va licencier 1 700 personnes en Europe, dont 1 000 en France, et parmi eux 400 chercheurs.
Ceux-la n’auront pas droit au plus petit parachute pour tomber... de haut.

deconnecte