Création d'un nouvel (...)

Création d’un nouvel hôtel de luxe à Cap d’Ail

Le groupe immobilier Fondimmo, dirigé par Paolo Celi a annoncé l’ouverture d’un complexe hôtelier de luxe d’ici 2025. Imaginé par le couple d’architectes italiens Massimilliano et Doriana Fuksas, géré par Kempinski, ce nouveau complexe hôtelier de luxe se situera à Cap d’Ail, entre Nice et Monaco.

C’est une annonce qui ravira les amateurs de luxe et de voyage. Pour autant, les touristes intéressés devront encore attendre cinq années avant de découvrir les lieux. Un temps nécessaire pour terminer ce projet colossal initié par le groupe Fondimmo, dont le dirigeant et fondateur Paolo Celi a pour ambition «  de faire du futur établissement une icône et la référence de l’hôtellerie de luxe à l’échelle nationale et internationale ». Pas si fou que cela quand on y pense : le projet a déjà remporté le concours lancé par la SNCF pour la construction d’un complexe hôtelier le long de l’ancienne voie ferrée -qui faisait le relais entre Nice et Monaco-, et a particulièrement plu au jury. La proposition du duo d’architectes italiens d’intégrer parfaitement le bâtiment au paysage a fini de séduire les décisionnaires. Innovant, moderne et durable. Ainsi pourrait être qualifié ce futur complexe de luxe.

Une architecture contemporaine et éco-durable

Le projet sera complètement intégré dans le paysage DR Fondimmo

Sélectionné pour dessiner et conceptualiser le projet : Massimilliano et Doriana Fuksas, couple d’architectes italiens de renom. Le duo, très connu en Italie, a notamment travaillé à la création du parc des expositions de Rho-Pero à Milan ou encore le EUR Convention Center à Rome. Et pour ce nouveau défi, le duo ne manque pas d’imagination : « Le projet vise à créer une architecture respectueuse de la morphologie du terrain, qui sera complètement intégrée dans le paysage environnant en le mettant en valeur sans en altérer les caractéristiques ». Moderne et audacieux, l’hôtel sera construit à flanc de colline. Epousant naturellement la pente, le bâtiment descendra sur six étages abritant les différents espaces de l’hôtel. En tout, c’est près de 130 chambres et suites, mais aussi divers bars et restaurants, spa et piscine qui cohabiteront sur les 12 000 m2 de terrain. « Nous sommes convaincus que cette future adresse du luxe deviendra l’une des destinations privilégiées pour les voyageurs appréciant de passer leurs séjours dans un environnement exceptionnel tout en bénéficiant de nombreux services haut-de-gamme », évoque fièrement Paolo Celi. Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir apprécier le résultat final, qui sera dévoilé en 2025.

Tous les visuels de l’article DR et courtesy Fondimmo

deconnecte