Dans le Var, le virus

Dans le Var, le virus Delta reprend de la vigueur

Depuis un mois, les indicateurs épidémiologiques ne cessent d’augmenter, témoignant d’une circulation de plus en plus active du virus.

Dans le Var, le taux d’incidence et le taux de positivité ont
doublé en deux semaines : le premier atteint aujourd’hui près de 120 pour 100 000 habitants, et le second 3,7 %.

« Dans ce contexte, et afin de préserver notre système de santé déjà mis à rude épreuve ces derniers mois, la rigueur dans le respect des gestes barrières est essentielle : port du masque, aération des pièces, distanciation physique doivent être des réflexes de tous les jours.

Les contrôles du port du masque dans les lieux où il est obligatoire, notamment sur les marchés de Noël qui vont concentrer une population importante, ainsi que la présentation du passe sanitaire vont se poursuivre.

Les fêtes de fin d’année sont une période à haut risque, lors de laquelle il est tentant de s’affranchir de ces contraintes. Si nous ne voulons pas en subir de bien plus importantes, notre vigilance ne doit pas faiblir. Le passe sanitaire devra être systématiquement exigé pour l’accès aux manifestations de fin d’année, Sainte-Barbe, Sainte-Geneviève, arbres de Noël, cérémonies de vœux, lotos, repas des aînés  », avertit Evence Richard, le préfet du Var.

A NOTER...

INDICATEURS SANITAIRES

- Nombre de décès en établissement de santé : 1 659
- Patients hospitalisés en unité conventionnelle : 38
- Patients hospitalisés en réanimation : 7

CLUSTERS

Le nombre cumulé de clusters signalés : 13 en cours d’investigation.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte