Deux nouvelles cabanes

Deux nouvelles cabanes perchées à tester d’urgence au Boréon !

L’offre des cabanes perchées du Boréon s’étoffe de 2 cabanes supplémentaires. Aux portes du Parc National du Mercantour, à 1 600 m d’altitude, et à 1 heure de Nice, ce sont au total aujourd’hui 4 cabanes perchées à 5 mètres de hauteur qui attendent les amoureux d’aventure et de confort, au milieu des pins sylvestres. Elles sont ouvertes d’avril à novembre, selon la météo (neige).


Deux nouvelles cabanes « premium » identiques réalisées


Ces cabanes répondent à la volonté du Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore d’accroître, de diversifier et de faire monter en gamme l’offre d’hébergements sur le Boréon. D’une capacité maximale de 4 personnes, ces cabanes bénéficient d’une superficie de 46 m² en intérieur et 25 m² en extérieur et sont chacune équipées d’un spa. Les réservations se font à la nuitée d’avril à novembre. Elles sont ouvertes depuis le 29 avril.
Ces cabanes viennent compléter l’offre déjà existante des 2 cabanes perchées « classiques ».

Le Parc Alpha, l’un des trésors de la vallée de la Vésubie

Ces réalisations s’inscrivent dans le renouveau du Parc Alpha après le passage de la tempête Alex. Le Boréon est une zone où les intempéries liées à la tempête Alex ont été particulièrement violentes. Une partie du Parc Alpha a été sérieusement touchée. Les très nombreux dégâts ont nécessité d’importants travaux de reconstruction. Ces derniers ont permis le retour des loups et une réouverture au public dès l’été 2021, soit 9 mois seulement après cette catastrophe naturelle d’une ampleur inouïe.

Une offre estivale "Pure Montagne"

Au-delà du Parc Alpha, le Syndicat mixte propose une offre estivale Pure Montagne (juillet-août) qui saura combler toutes les aspirations
- À Saint-Martin-Vésubie, le Vesubia Mountain Park. Ouvert tous les jours de 9h à 20h, ce complexe propose de nombreuses activités indoor : canyoning, escalade, grimpe ludique, parcours acrobatique en hauteur, piscine, sauna, hammam, salle de remise en forme.
-  À La Colmiane : la station présente ses activités d’été ouvertes tous les jours de 10h à 17h : tyrolienne géante, luge d’été, via ferrata, accrobranche, minigolf. Mais aussi la piscine de La Bolline (10h-19h).
- À Lantosque : nouveauté 2023 : fortement endommagée par la tempête Alex, la via ferrata des canyons de Lantosque fait son grand retour cet été. Ce parcours propose 3h30 de progression dans une atmosphère tropicale, alternant falaises, ponts de singe et surtout la passerelle finale de 100 m de long. Elle est ouverte tous les jours de 9h à 19h, avec un dernier départ possible à 16h30.
- À Rimplas : nouveauté 2023 : à partir du 10 juin, ouverture au public d’un escape game et d’un jeu d’aventure virtuel au cœur du Fort de la Madeleine pour une plongée ludique et pédagogique dans l’histoire passionnante de cet ouvrage mythique de la ligne Maginot. Les week-ends de juin, puis tous les jours en juillet-août de 10h30 à 17h.
- À Roquebillière : le spa du centre thermal de Berthemont est ouvert tous les jours de 13h30 à 18h30. Les curistes peuvent retrouver des piscines, un hammam thermal, un sauna, des cabines de soins d’eau, un institut de beauté, une salle de sport, ainsi qu’un café-restaurant « Le Panorama » d’une capacité de 50 couverts. Sous réserve du bon déroulement du chantier, le bassin de baignade biologique reconstruit ouvrira au public courant de l’été.
- À Turini Camp d’Argent : la station propose, tous les jours de 13h30 à 18h : la descente en luge tubing et une boutique souvenirs au col de Turini, du kart et de la trottinette sur herbe, un trampoline et des jeux d’enfants mais aussi de la location de vélos à assistance électrique.

À noter que les navettes gratuites inter-sites sont également reconduites à partir du 1er juillet et jusqu’au 3 septembre 2023.

Tous visuels de l’article - DR Département 06

deconnecte