Djingo : l'assistant (...)

Djingo : l’assistant d’Orange né à Sophia

L’assistant vocal d’Orange Djingo, développé sur Sophia Antipolis avec l’opérateur allemand Deutsche Telekom par une équipe de 350 ingénieurs et techniciens, s’est un peu fait attendre, mais il est maintenant disponible dans les boutiques de l’opérateur.

Alors Djingo, une nouvelle enceinte comme il en existe déjà beaucoup sur le marché ? Pas vraiment. Orange a ciblé sa propre clientèle pour lui proposer la commande vocale afin d’accéder à ses différents services et pour piloter la "Maison Connectée".
L’utilisation est simple puisqu’il suffit de "réveiller" le petit appareil d’un simple "OK Djingo" pour passer des appels, demander la météo, changer de chaîne sur le téléviseur, contrôler les ampoules et prises connectées de l’habitation.
Même si l’enceinte est "Google compatible" avec Alexia et son IA embarquée, Orange a axé sa stratégie sur la sécurité des données, à la différence des GAFAM qui prennent des libertés avec les informations personnelles, ce qu’en France et en Europe le RGPD ne permet pas.
Un petit bijou pour 149,99€, le double de la concurrence, mais avec des tarifs plus doux pour les abonnés de l’opérateur.
"Djingo, va donc me chercher un petit café..." Zut, l’enceinte ne va pas jusque là, mais comme un bon petit génie, elle allumera la cafetière...

L’équipe qui a développé "Djingo" à Sophia. (DR)

Visuel de Une DR ORANGE

deconnecte