easyHotel ouvrira son

easyHotel ouvrira son premier établissement français à Nice dès cette année

easyHotel achète l’actuel Ibis Palais des Congrès de Nice. L’objectif est, dès finalisation de l’acquisition prévue en octobre de cette année, d’ouvrir le premier easyHotel français. L’établissement, qui compte actuellement 87 chambres, va faire l’objet de travaux pour intégrer le concept de l’enseigne et porter sa capacité à 94 chambres, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires. L’investissement global réalisé s’élèvera à 11,7 millions d’euros.

Très active depuis l’annonce, fin 2018, de son arrivée dans l’Hexagone, l’enseigne hôtelière économique easyHotel, après l’annonce d’un projet près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle qui sera opérationnel en 2021, va acquérir un hôtel à Nice pour ouvrir son premier établissement en France.

Nice est en parfaite adéquation avec la politique de développement d’easyHotel en France.

Destination touristique de la Côte d’Azur mondialement connue, la cinquième ville de France est dotée du premier aéroport de région français (14 millions de passagers/annuels) et se positionne à la deuxième place française en termes de nuitées hôtelières. Avec plus de 10 millions de nuits enregistrées en 2018, le marché niçois de l’hôtellerie fait, en effet, preuve d’une grande dynamique tant auprès d’une clientèle domestique que des voyageurs internationaux. En termes de localisation, le cahier des charges de l’enseigne est également respecté. Le futur easyHotel Nice se situe dans le centre-ville, près du Palais des Congrès. Bénéficiant d’une excellente desserte en transports en commun, il se situe à proximité immédiate de la Promenade des Anglais, de la Vieille Ville et de la Place Garibaldi, dans un environnement commerçant, animé de jour comme de nuit.

« Avec plus de quatre millions de visiteurs par an, Nice est une des premières destinations touristiques de France. Ayant, ces dernières années, conforté son attractivité en investissant dans des équipements structurants et services urbains, la ville séduit une clientèle d’affaires et touristique. easyHotel Nice sera notre premier établissement français et nous l’exploiterons directement. Cette acquisition confirme notre stratégie de développement en Europe continentale, et tout particulièrement en France. » explique Marc Vieilledent, Chief Development Officer d’easyHotel qui pilote la croissance de l’enseigne à l’international. « Nous entendons poursuivre notre croissance à un rythme soutenu avec, pour objectif, l’ouverture d’ici cinq ans d’une quinzaine d’hôtels en région parisienne et dans les principales capitales régionales françaises. »

easyHotel est une chaîne d’hôtels économiques multi-segments. Fondée en 2004, elle se développe avec pour objectif d’offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager. Elle compte aujourd’hui 38 établissements dans 31 villes réparties dans 10 pays. Tous les hôtels bénéficient d’une excellente localisation, atout considéré comme fondamental par l’enseigne, pour « rendre la ville accessible » à une clientèle élargie, tout en optimisant le rapport qualité-prix. La société est, depuis juin 2014, cotée à l’AIM (Alternative Investment Market) de la Bourse de Londres. Au cours de ces dernières années, easyHotel a fait preuve d’un très grand dynamisme pour atteindre ses ambitieux objectifs de croissance, avec de nombreux développements programmés dans des métropoles internationales majeures et un calendrier d’ouvertures d’hôtels rythmé.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte