Élections CCI 06 : Fabien

Élections CCI 06 : Fabien Paul renonce, « dans une démarche responsable d’apaisement »

Fabien Paul, candidat pour l’UPE06 à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur, a pris la décision de renoncer à être le chef de file de l’organisation patronale.

« Le contexte actuel a conduit Philippe Renaudi, Président de l’UPE06 et Fabien Paul, Chef de file UPE06 pour l’élection à la CCI, à se concerter sur la poursuite à donner à la prochaine campagne électorale consulaire. Il résulte de cet échange, la décision de Fabien Paul de renoncer à être le Chef de file de la liste UPE06 », a indiqué l’UPE dans un communiqué daté du 1er juillet et signé par MM. Renaudi et Paul. « Notre organisation patronale prend acte et salue la décision exemplaire de M. Fabien Paul. Celle-ci s’inscrit dans une démarche responsable d’apaisement et d’unité de notre organisation patronale  », est-il ajouté. L’UPE se laisse un peu de temps avant de désigner un nouveau candidat. « L’UPE06 maintient plus que jamais le cap afin de gagner une nouvelle fois l’élection consulaire qui se profile. Pour cela, les candidatures nombreuses pour figurer sur la liste UPE06 arrivent et les prochains jours permettront de désigner un nouveau chef de file  », conclut le communiqué.

Garde à vue

Selon le quotidien régional Nice-Matin, Fabien Paul et Jean-Marcel Giuliani, tous deux anciens présidents du Tribunal de commerce de Nice, ont été placés en garde à vue le mercredi 30 juin dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet national financier pour « corruption, trafic d’influence et prise illégale d’intérêts » dans l’affaire de la succession du Negresco. Fabien Paul, qui dirige l’entreprise R.C.M. depuis 1992, est également membre du bureau de la CCI Nice Côte d’Azur en tant que Secrétaire en charge du Guichet unique entreprise. Il a été président du Tribunal de commerce de Nice de 2006 à 2017. Sont candidats pour les prochaines élections consulaires, l’actuel président, Jean-Pierre Savarino, et son vice-président chargé de l’Industrie, Daniel Sfecci, qui est aussi président de l’UIMM06. Ce dernier, membre de l’UPE06 comme Fabien Paul, se présente en candidat libre.

Photo de Une : DR

deconnecte