Enedis et l'ISEN s'associe

Enedis et l’ISEN s’associent pour la création d’un Master option Smart Energy

C’est à la Maison du Numérique et de l’Innovation, que Nathalie Alexandre, directrice Enedis Var, et Didier Goguenheim, directeur de l’ISEN, ont lancé, le 7 septembre, une nouvelle formation dédiée aux smart énergies et à la Transition Énergétique.

Former les ingénieurs de demain ? Un enjeu de taille pour Enedis et le territoire. Enedis, acteur majeur de la transformation du système électrique, s’est donc associé à l’ISEN YNCREA MEDITERRANEE pour proposer une nouvelle option, Smart Energy, axée sur les énergies durables.

« Cette alliance constitue un véritable enjeu car elle permet de contribuer aux apports pédagogiques sur les questions de la transition énergétique, des smarts grids ou de la mobilité électrique et de participer à la formation de futurs cadres et ingénieurs. Face aux transformations du système électrique, cette option est particulièrement en lien avec le programme recherche et développement et innovation de l’entreprise », décrypte Nathalie Alexandre.

ECHANGE DE COMPETENCES

Dans le cadre de ce partenariat, des cours seront dispensés par des professionnels du secteur : Ingénieurs Enedis, Collaborative Energy et CapEnergies.
« Le programme de Master porte sur la production d’électricité, les smarts grids, l’autoconsommation et la mobilité électrique. Déjà partenaires sur le projet européen H2020, INTERCONECT (smart home), Enedis et l’ISEN, YNCREA MÉDITERRANÉE renouvellent leur collaboration en proposant aux étudiants une spécialisation en lien avec les objectifs nationaux et européens en matière d’environnement et d’efficacité énergétique », précise Didier Goguenheim.

Cette année, Enedis marraine la promotion de l’ISEN et est partenaire du «  Garage Week », en décembre prochain, pour favoriser l’open innovation et co construire ensemble des solutions innovantes en réponse aux besoins de ses parties prenantes autour des smart Grids et de la transition énergétique.

PHOTO DR

deconnecte