François de Canson : (...)

François de Canson : « Il nous faut un calendrier clair et une doctrine applicable »

Secteur le plus impacté par la crise, le tourisme a besoin d’un soutien immédiat et concret. D’où les importantes décisions prises par la Région Sud.

Face à une situation historique, il faut mettre en place des dispositifs à la hauteur ?

François de CANSON. A l’initiative de la Région, en partenariat avec les Départements, nous lançons un chéquier vacances « au secours du tourisme » de 500 €, à utiliser en région Sud exclusivement, au sein du réseau des professionnels inscrits au réseau de l’Agence Nationale des Chèques Vacances, partenaire de l’opération. Il participe ainsi à la relance de la consommation.

Vous réclamez une doctrine plus claire de la part du Gouvernement ?

FdC. Il faut donner un calendrier clair et clarifier les incohérences ! La perspective de ne pas avoir de visibilité sur une date possible d’ouverture est mortifère pour nos entreprises. Une annonce, formulée fin mai ou début juin, est incompréhensible quand parallèlement les transports publics sont appelés à refonctionner massivement ! Comment expliquer que la menace est moindre dans un bus que dans un restaurant, dans une rame de train que sur un chemin de randonnée, dans un hôtel que dans un camping ? Tout ceci ne peut s’entendre que dans le cadre d’une doctrine nationale de mesures sanitaires claires, rassurantes et applicables, en y ajoutant la différentiation locale portée par des élus de proximité.

deconnecte