Hubert Falco : « Covid-19,

Hubert Falco : « Covid-19, soyons plus que jamais responsables et vigilants » !

Les rassemblements privés de plus de 30 personnes sont interdits dans les établissements recevant du public.

La semaine passée, le Gouvernement a annoncé une nette dégradation de la situation sanitaire du pays et de nouvelles mesures drastiques pour y remédier. Le Var est classé au niveau national en « zone alerte », car le virus y circule activement. Selon l’Agence Régionale de Santé, le nombre de clusters (48 à fin septembre contre 2 à la fin juillet), confirme l’accélération de la circulation du virus.

RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 30 PERSONNES INTERDITS

Parmi les mesures qui s’imposent aux départements classés en "zone alerte" figure l’interdiction des rassemblements familiaux et festifs de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public. Aussi, le préfet du Var a pris un arrêté pour interdire ce type de rassemblement à partir du lundi 28 septembre pour une durée de 15 jours. Le Var, classé actuellement en « zone en alerte » comme 53 autres départements de France, n’est pas concerné par des mesures plus restrictives qui n’affectent que les territoires classés en « zone alerte renforcée » et « zone alerte maximale ».

Autant de raisons qui conduisent Hubert Falco a lancer un appel à la vigilance : « La situation sanitaire de notre département reste fragile et impose à chacun un rappel à la plus grande vigilance et au sens des responsabilités. Tout doit être fait pour éviter demain un nouveau confinement qui serait, je l’ai déjà dit, une réelle catastrophe sanitaire, économique et sociale. Et c’est notre action collective qui nous protégera et protégera les populations les plus vulnérables. J’en appelle ainsi à la vigilance, au civisme et au sens des responsabilités de chacun comme à la parfaite coordination entre le préfet et les 153 maires du Var. C’est ensemble, dans la concertation, que des réponses pragmatiques à cette crise peuvent et doivent être prises sur nos territoires. Il en va de notre liberté à tous », avertit Hubert Falco.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte