Hubert Falco dévoile (...)

Hubert Falco dévoile le projet lauréat de la ZAE Sainte-Musse

Dans le cadre d’un redéploiement équilibre de l’offre de service santé de la Métropole, Toulon Provence Méditerranée poursuit la transformation de la ZAE Sainte-Musse, située au sud-est de la ville de Toulon, avec un nouveau projet structurant pour le territoire et le quartier.

Lauréat de l’appel à projet lance en février 2021, le groupement Corpus propose un projet architectural ambitieux, compose d’un pôle santé, d’un établissement hôtelier ainsi que d’activités et de commerces d’accompagnement en lien avec le Grand hôpital Sainte-Musse, le nouvel institut Hélio-Marin et le Campus RCT. Le début des travaux est programmé pour le premier trimestre 2023 et la livraison en fin d’année 2024.

POLITIQUE COHERENTE

Présentant le projet lauréat de l’aménagement de la zone d’Activités Économiques de Sainte Musse, Hubert Falco, président de TPM et maire de Toulon, a déclaré : « Le quartier de Sainte-Musse continue sa transformation. L’aménagement d’une nouvelle zone d’activités tertiaires dans le quartier de Sainte Musse s’inscrit dans une politique cohérente. Il vient renforcer et compléter l’offre de service santé de notre grand hôpital Sainte Musse et requalifier ainsi l’entrée EST de la ville ».

Ouvert en 2011, doté d’équipements et de plateaux techniques à la pointe de la médecine moderne au service des malades, l’hôpital Sainte-Musse a remplacé l’hôpital Chalucet et l’hôpital Font Pré, devenus trop petits et vieillissants.

« Cet établissement de santé à la pointe de la médecine moderne assurant aux patients de l’aire toulonnaise des soins et des conditions d’accueil de haute qualité, est pour moi, l’aboutissement d’une longue bataille engagée dès 1999, alors que je siégeais minoritairement au conseil d’administration de l’hôpital en tant que président du Conseil Général », a conclu le maire de Toulon.

PHOTO DR

deconnecte