Incendie dans le Var (...)

Incendie dans le Var – La Garde apporte son soutien aux sinistrés

La Ville de La Garde soutient également les 1 200 sapeurs-pompiers qui sont toujours mobilisés contre ce dramatique incendie.

Depuis le jeudi 19 août, la Ville a mis en place une collecte solidaire afin de venir en aide aux personnes touchées par l’incendie qui frappe actuellement le massif des Maures.

Cette volonté, qui s’associe à de nombreuses initiatives des communes du département, montre que la solidarité inter communes existent bel et bien.

Vendredi matin à la première heure, nous avons rencontré Ghislaine, qui est venue avec plusieurs grands sacs et cartons : « Depuis lundi je me demandais comment je pouvais aider. J’ai cherché sur internet, j’ai appelé les mairies et les CCAS. Devant ces images, j’ai été très touchée par la détresse des habitants mais aussi pour la cause animale. Après avoir fait le tour de mes amis, j’ai pu déposer des couvertures, serviettes de toilette, des vêtements, des bassines, des pansements et des draps. J’invite les gardéens à se mobiliser. Vous avez, il suffit de se mettre à la place de ces personnes et on comprend très vite que chaque geste de solidarité à son importance. »

Les dons sont à déposer auprès de la Maison des Associations, 95 rue Marc Delage (denrées alimentaires non périssables et vêtements).

Pour rappel, le département du Var a été durement touché par de très violents incendies. Le feu, parti de Gonfaron, a brûlé plusieurs milliers d’hectares, des maisons et des campings. L’incendie a été d’une violence et d’une rapidité inouïe, Et n’est pas sans rappeler l’incendie qui avait touché en 2017, les communes de Bormes-les-Mimosas et de La Londe-les-Maures.

A NOTER...

Ouverture : lundi 14h30/17h30, mardi au vendredi 9h30 -11h30 / 14h30-17h30 et samedi 9h30/12h.

Information complémentaire au 04 98 01 15 70.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte