IPAG créateur et co-organi

IPAG créateur et co-organisateur de la 6ème édition de la conférence IRMBAM 2015 : 2-3 Juillet 2015 Nice

L’IPAG Lab organise depuis 2010, l’IRMBAM (International Research Meeting in Business and Management) qui, à l’origine, avait pour but de réunir à Nice tous les chercheurs francophones en sciences de gestion de la méditerranée. En 5 ans, le colloque, victime de son succès, a évolué pour devenir un rendez-vous international des plus grands chercheurs, praticiens et décideurs dans les grands domaines des sciences de gestion, tout en restant à Nice.

Cette année, du 2 au 3 juillet 2015 sur le Campus de l’IPAG Nice, ce ne sont pas moins de 200 chercheurs de plus de 20 pays qui viendront présenter leurs travaux, échanger avec leurs confrères, créer des alliances, stimuler les esprits, provoquer des émulations et faire évoluer la recherche en sciences de gestion.

Pour cette 6ème édition, plus de 300 papiers de recherche ont été soumis et 180 ont été sélectionnés par un comité scientifique composé de chercheurs d’universités et écoles de renom et seront présentées lors de ce colloque. Les meilleures d’entre elles seront publiées dans des numéros spéciaux / Sections spéciales de revues référencées : Gestion 2000, International Journal of Entrepreneurship and Small Business, Journal of Strategic Marketing et Management International.

Ateliers, conférences et tables rondes composent le colloque

Le colloque délibérément généraliste se partage en plusieurs tables rondes, sessions et ateliers durant lesquels les universitaires, doctorants, et praticiens pourront présenter de nouveaux résultats, partager des intérêts communs et discuter de courants et questions complexes dans divers domaines de la gestion et de la finance. « Ce colloque est devenu en 5 ans une référence dans le monde de la recherche en sciences de gestion. La participation de tous les grands chercheurs de renom dans ce domaine, le nombre grandissant d’année en année de participants et de recherches soumises prouvent que le colloque est attendu, reconnu et qu’il est un apport incontestable à la recherche en sciences de gestion », explique Frédéric Teulon, directeur de la recherche à l’IPAG et fondateur de ce colloque.

Cette année une session spéciale sur la stabilité financière aura lieu entre le 2 et le 3 juillet en 4 sessions. Elle sera animée par Bertrand Candelon, enseignant-chercheur à l’IPAG Business School et responsable de la Chaire INSTI 7 qui sera accompagné par le très réputé professeur Yin-Wong Cheung de la City University of Hong Kong.

Les participants pourront aussi assister à un atelier « finance éthique de gouvernance et de capital humain » et à une table ronde sur les perspectives de recherche sur la gouvernance, la fraude et la finance éthique (3 juillet).

Une conférence à ne pas rater : David Audretsch et l’entreprenariat

David Audretsch, professeur de l’Université d’Indiana, aux États-Unis, auteur de The Entrepreneurial Society animera une conférence sur le thème : Le rôle de l’université dans l’économie de l’entrepreneuriat. Il s’interrogera sur comment les universités contribuent à l’entrepreneuriat et au développement économique en mobilisant et encourageant les étudiants à développer leur sens de la créativité ainsi que leur potentiel d’innovation et ce, en fournissant aux étudiants les compétences entrepreneuriales et en les accompagnants dans les créations de start-ups.

Cette conférence aura lieu le 2 juillet à 9h30. Si vous souhaitez y assister contactez Sandra Ammara : [email protected]

Le programme complet du colloque : ici

Plus d’informations sur l’IRMBAM sur http://ipag-irm.sciencesconf.org/

deconnecte